Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Jmd [12/06/11 08:38]
Merci à tous de l'écoute !
JM


Louis Vibauver [01/06/11 23:14]
Merci Jean-Marie pour ce bel hommage rendu à ces hommes épris de justice et de liberté.
G


Ann [01/06/11 20:34]
ça méritait bien qu'elle soit chantée ! Impecc JMD


Louis [01/06/11 17:39]
très bien
depuis marseille, un patit air parigot


Jmd [01/06/11 13:56]
Un hommage musical, des marseillais Gérard et JM, à la Commune de Paris !
Bonne écoute,
JM


Louis Vibauver [10/05/11 23:31]
Je parie ,Ann que dans la bonbonnière, les bêtises et les sucettes seront mieux prisées que les berlingots.
Bisou
G


Louis Vibauver [10/05/11 23:27]
La langue française évolue trop vite Louis pour valider ces néologismes encore à l'état embryonnaire! Merci pour dette explication et cette illustration qui nous démontre s'il en était besoin que ce voisinage entre le fédéralisme et l'anarchie ne srra pas du....gâteau!
Cordialement
G


Ann [08/05/11 10:00]
Histoire de nous faire avaler la pilule ! Je tairai ma préférence si je devais choisir dans la bonbonnière


Louis [06/05/11 21:19]
-je plussoie: ajouter mon accord ou renchérir (selon) , nouveau verbe de 'plus' qui donne plussoyer.... ;)
- une image , une exposition temporaire dans Paris de Laurence Jenkell, de gros bonbons ici en drapeaux, l'Europe et le drapeau rouge et noir (anarcho-syndicaliste) le tout devant l'mmeuble de la très raisonnable 'chambre de commerce et d'industrie de paris' (peut être une ironie du sculpteur (trice) )


Louis Vibauver [06/05/11 15:34]
Merci Louis de ce témoignage: sans parenté avec Champollion, qu'est-ce que le "plussoie"?
G


Louis Vibauver [06/05/11 15:30]
Eugène Pottier! Voilà un nom, Ninonet une voix qui me parlent et je ne vais pas te faire un procès sur la justificationd'une révolution: le débat serait trop long et passionné. Je t'accorde que le plus souvent hélas, la révolte engendre la violence mais le peuple ne retire que rarement les marrons de ces feux pour que les larrons profitent de cette ...foire.
Bisou
G


Louis Vibauver [06/05/11 15:24]
C'est vrai, Jim que c'est bien ce temps des cerises qui m'a fait choisir ce texte plutôt qu'un autre mais ce rapprochement avec J.B Clément est vraiment trop élogieux pour que je rougisse comme ces ...cerises.
G


Louis Vibauver [06/05/11 15:20]
Ann,
la "Commune" est une période de notre histoire qui fait peur aux gouvernements comme l'anarchie qui est hélas associée au terrorisme. Comme si elle pouvait donner des idées aux populations et le goût de recommencer!
Pour ce qui est de Louise Michel dont le rôle devait te seoir à merveille, il est dommage que l'étoile du Ché ait un voilée celle de cette femme plus représentative à mon avis des valeurs fondamentales de notre société. L'essentiel est malgré tout que celles-ci soient représentées.
G


Louis [04/05/11 13:35]
tout parei là Ninon et Ann, je plussoie


Ancienmembre [04/05/11 12:58]
A la manière d'Eugène Pottier...
Souvenir d'un temps ou les moutons voulaient manger les loups ;)
Bravo !

"Bien que le Sacré Coeur ait été édifié pour rendre hommage aux soldats de l'Etat,"
Ah bon, d'après un évêque de l'époque, il serait un temoignage d'un siècle de déchéance morale qui remonterait à la révolution de 1789 (hihi)

"il demeure pour moi le témoignage que le peuple résolu peut renverser les gouvernements"

Pour moi un peuple opprimé et affamé ne fait rien de bon qu'engendrer la violence, sucitée par certains meneurs, qui n'attendent en fait, que leur heure de gloire, pour de mouton se transformer en loup !... y'a qu'à voir aujourd'hui ce qu'est devenu le soixante huitard de Cohn-Bendit (un planqué, payé à rien foutre au frais de la princesse);))


Jim [03/05/11 22:40]
Je ne peux que reprendre le propos d'Ann.
ça vaut bien une chanson de Jean Baptiste Clément...


Ann [03/05/11 14:33]
Montmartre a été un moment mon QG, quand encore les bobos et les touristes ne défiguraient point trop le paysage - Ben comme dirait l'autre, nous ne sommes plus des premières mains ! -
le Sacré Cœur, symbole de la 3ème république. La religion au service du peuple, heu ça se saurait ! je ne dirai pas ici comment je le nomme mais sachant ce qu'on trouve en descendant la butte tu devrais facilement deviner son surnom.

Le mur des fédérés, la dernière fois que j'y suis allée il y avait quand même quelques bouquets, l'humanité n'est donc pas complétement pourrie mais l'école de la République justement n'en fait guère cas des communards- en fin de programme, le bon prétexte ! Je fulmine... Mes mômes je leur ai fait un cours en long en large et en travers, ça vaut bien les exploits du nain Napo.
Il y a quelques années j'ai interprété le rôle de Louise Michel, une sacrée bonne femme elle valait bien certains congénères qui se voulaient avoir des couilles.

+1 pour nos ancêtres et mes souvenirs qui tu viens de déterrer. Comme j'ai déjà pu le constater, tu es capable d'aligner deux mots avec sérieux...