Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


Le ciel, dans le fond de mes yeux
Jeannine B



Type d'ouvrage: Recueil de poésie

Nombre de page: 86

Prix: 11,50

Date d'édition: Septembre 2016




Présentation

Jeannine Biehler offre un recueil de poésie et de prose poétique dans lequel elle déploie toute sa liberté créatrice. À l'écoute du monde et des êtres qui l'entourent, elle ne fait qu'un avec le décor environnant dont elle détaille les innombrables beautés. Elle puise son inspiration dans l'harmonie de la nature, s'émerveillant des splendeurs de son spectacle sans cesse renouvelé. Le regard aussi bien tourné vers l'immensité du ciel étoilé que vers la végétation luxuriante à portée de main, elle se ressource « au creux de la chanson terrestre ». Avec une grande inventivité, elle s'aventure dans des contrées inexplorées du langage et de l'imaginaire. Ses poèmes sont une invitation au voyage en terres lointaines, dans la blancheur du Nord ou sous un soleil de plomb. En quête d'épanouissement, elle aspire à davantage de générosité et déplore le fracas du monde contemporain. De superbes photographies en couleur de paysages de mer ou de montagne viennent illustrer ses textes.


Extrait

Avant-lire
Dans mon ciel, il y a des nuages blancs aussi doux que le chant aérien de ma poésie, celle qui n’est pas écrite dans le vide du cœur, mais celle qui flamboie au soleil des mots partagés. Il y a mes pensées aux reflets d’eau de pluie, celles qui sont attendries par une promesse qui passe, celles appelant un nouvel essor, celles puisées à la source du sang des êtres. Il y a le temps qui avance sur les chemins de gloire. Il y a aussi de roses matins posés sur la page du poème et qui fleurent les arômes acidulés de mon esprit sans cesse en mouvement, sans cesse à l’affût des bruits du monde. Nul ne peut m’empêcher d’aller toujours plus loin, pardelà l’heure exquise de l’imaginaire. Dans mon ciel, il y a tes yeux penchés sur mes poèmes et, au travers de la page, je te tends la main afin que tu me rejoignes dans cet instant d’ici. Bienvenue à toi, je suis diseuse de Vie et d’Amour.


Il y a actuellement 35 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [1]:
Pilar.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [50]:
Licorne. Violette. Rickways. Jmd. Lo. Kim Aquilina. Pierre. Rimatouvent. Machajol. Oxalys. Evemarie. Nostahrj. Royam. Lasource. Madykissine. Ann. Muse31. Isa la Bella. Gerachau. Marcek. Sosso. Joa. Tom. AR_d_N. Kero. Dreamhunter. Jamespx. Salus. Lucie. Gbandi. Mijo. Mistou. Ottomar. Pilar. Djoze. Aurorefloreale. Arcane. Nihilisteo. Stephastella. Coeur de poete . Amon 1er. Typique. Mido. Lastours. Andre. Manon_climb. Coeur battant . Ced le magnifique. VaianaVy. Baroudback.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
Baroudback. VaianaVy. Avamankpe. Coeur battant . ThorHydae. Lemontagnard73. Moitbu. Estceguido. Ombre. Fougeredudesert. Ced le magnifique. Sebasura. Zoetoile . Crampshalterofilia. Tony. Manon_climb. Cracovien. Andre. Habenaria Radiata. Shakespeare Junior 971.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924