Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


L'envol de l'Épervier
André Labrosse, épervier



Type d'ouvrage: Recueil de poésie

Nombre de page: 66

Prix: 12

Date d'édition: 24/06/2006


Pour obtenir mon recueil

de poèmes, je vous invite
Cordialement à vous diriger

vers ce lien :

Mon livre

chez Mille-Poetes



Présentation

Auteur : André Labrosse
ISBN : 0-0000-0000-0
Format : 66 pages, 6.0 x 9.0 po., broché, papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc, couverture extérieure #100 en quatre couleurs
Collection : Poésie d'aujourd'hui

Je suis un poète québécois, 59 ans, qui adore la poésie depuis toujours. Mes écrits poétiques sont le reflet de ma personnalité.

Toute ma vie, j'ai su m'entourer de mots merveilleux à accomplir sur une feuille blanche, m'imprégner de la douleur émotive dans une création jouissive. J'ai passé des moment douloureux. Le suicide fut mon partage par deux fois. Dans ces moments pénibles, mon esprit s'est toujours illuminé à la composition littéraire; c'est ce qui m'a sauvé irrémédiablement. Même aujourd'hui, la poésie m'accompagne et je suis le monsieur le plus heureux. Quand vous lirez mes poèmes, vous comprendrez la souffrance et aussi le plaisir de mon écriture.

Je suis un Épervier qui voltige dans le bonheur car la création poétique est un but primordial à mon existence.

- André Labrosse, épervier

________________________________________

PRÉFACE :

Quand j’ai appris que le poète québécois André Labrosse publiait son premier recueil de poèmes, j’ai tout de suite été convaincu qu’il prendrait alors place dans un siège qui lui revenait de plein droit parmi l’assemblée des poètes de la francophonie contemporaine.

Personnellement j’ai appris à connaître André Labrosse par ses nombreux écrits. Je sais par exemple qu’il a fait de la poésie-écriture une de ses plus fidèles amies depuis plus de 30 ans. Je sais que cette amie ne l’a jamais quitté tout au long de cette période créatrice: elle l’a soulagé et apaisé dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux et elle lui a permis d’exprimer, de conscientiser et de communiquer ses victoires et ses joies les plus profondes. Encore aujourd’hui et plus que jamais André Labrosse et la poésie vivent dans une belle complicité.

Aussi, dans ses poèmes, André Labrosse se dévoile sans gêne, sans tabou et sans prétention. Son honnêteté et sa franchise sont palpables dans chacun de ses textes. Il y exploite poétiquement de nombreux thèmes et de nombreux sujets et il nous dévoile de belle façon ses émotions, ses sentiments, ses convictions et ses valeurs. Il les exprime avec candeur et sans aucune pudeur ce qui donne aux lecteurs le goût de se lier d’amitié avec ce sympathique et intègre poète.

N’ayant pas peur de la dureté ou de la douceur des mots, il pousse le lecteur à aller au fond de lui-même en l’entraînant, de textes en textes, dans une valse d’introspection, jouant ainsi son rôle de poète accompli.

En terminant je considère que L’ENVOL DE L’ÉPERVIER de mon confrère et ami poète André « l’épervier » Labrosse constitue une valeur sûre parmi la nouvelle vague de recueils de poésie francophone.



Extrait

Mes salutations!

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce
La parution récente de mon recueil de poèmes
Intitulé « L’envol de l’Épervier » par André
Labrosse.



Je suis un poète québécois dont le rêve devient réalité.
Venez partager ma passion de la poésie!

Au plaisir!

André, épervier.




Il y a actuellement 36 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [2]:
Polymnie2. Oxalys.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [61]:
Licorne. Violette. Rickways. Skywheeler. Polymnie2. Tonindulot. Kim Aquilina. Pierre. Rimatouvent. Machajol. BY-LP. Oxalys. Le bizarre. Evemarie. Nostahrj. Royam. Lasource. Ann. Muse31. Saintes. Isa la Bella. Louis Vibauver. Jenesuisrien. Wall. Banniange. Stapula. Marcek. Joa. Gaelleloubet. Dreamhunter. Thierrycabot. Salus. Lucie. Gbandi. Claudel. Mijo. Ottomar. Pilar. Mahea. Catriane. Aurorefloreale. Leonard. Lady. Arcane. Nihilisteo. Piwi87. Myotte. Yanis abrous. Isabelle Chevalier. Drummy. Amon 1er. Geairaret. Typique. Mido. Laurent7869. Lastours. Andre. Ombre. sebasura. Ced le magnifique. fougeredudesert.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
ESTCEGUIDO. Ombre. fougeredudesert. Ced le magnifique. sebasura. Zoetoile . Gamarra . Crampshalterofilia. Tony. Manon_climb. Cracovien. Andre. Habenaria Radiata. Shakespeare Junior 971. Taw. Eclat de lune. Lastours. Togson. Fifty. Laurine.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924