Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


 Poète ,
 Illustrateur
Jeannine B



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)



Poème précédent Poème suivant
           

Catégorie : IMAGINAIRECliquez ici pour lire tous les poèmes de la catégorie:IMAGINAIRE

Echappée belle

Highslide JS


Me voilà sur la berge qui franchit le courant des mots.
Ils vont germer de mon âme passionnée, comme si c’était primordial et ils iront remplir l’espace de ces pages que j’avais déserté depuis quelques temps, déjà.
L’écriture me suit et ne me lâche pas et si, quelquefois, je me disperse ailleurs, je reviens tôt ou tard, pour abreuver d’une encre fébrile le papier qui a soif d’inspiration.
J’ouvre tout grand mon cœur et je respire le monde si vaste de l’écriture.
J’inspire le paysage qui s’offre à mes yeux et ma page se noircit de senteurs enivrantes que je vais transcrire en nombreuses fragrances pour tous ceux qui un jour se pencheront sur ces mots.
Je souffle des lettres qui dansent sous mes doigts, pour les déposer bien alignées sur les lignes des sentiments et j’inspire à nouveau une grosse bouffée des feuilles blanches de mon futur manuscrit.
Ma poitrine se gonfle de l’air des émotions pour les décrire ensuite au fil des pages. La magie se dresse au bord de ma croisée et je peux ainsi aller et venir et explorer les moindres interstices de ma mémoire.
La lumière me pénètre et m’inonde jusqu’au plus profond de mon être.
Elle est là cette inspiration qui s’était fait la belle. Je la caresse des yeux, je hume son parfum et son emprise me transperce encore plus loin, jusqu’au fond de ma conscience.
Combien de bouquets de phrases, de brassées d’expressions, viendront rejoindre le premier mot écrit ? Nul ne le sait encore, pas même moi. Mais le panorama qui s’étale devant moi m’encourage à continuer mon discours car le premier pas est franchi.
Juste trouver ce mot qui arrive en premier, puis trouver le second, puis les autres à la suite, et après, fermer les yeux…
Prendre mon temps… Me laisser envahir par cette sensation délicieuse de la pression des doigts qui tapent sur le clavier.
Inspirer une belle bouffée d’imaginaire, engendrer des effluves de mots en vers, donner naissance à de beaux alexandrins et de charmants quatrains, expirer l’amour de toutes choses, insuffler à nouveau les mots sur la page et ce, jusqu’à la fin de mon récit.
Mais le dernier point n’est pas encore mis et il y a encore du chemin à faire avant ce geste ultime.
Ma plume nomade ira puiser à la source d’un voyage sidéral où la douceur et la légèreté de l’écriture ne laisseront pas de place aux mots sans importance.

Je m’en vais à l’aventure pour une échappée belle et je franchis toutes les barrières en allant au-delà des arbres et des collines, au-delà de la vision céleste, pour me promener dans un univers magnifique…




Ecrit par Jeannine B
Tous droits réservés ©



*

Il y a actuellement 26 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [2]:
Licorne. Fasya.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [58]:
Licorne. Violette. Polymnie2. Jjnad. Jmd. Lo. Tonindulot. Lili. Oxalys. Colline. Jeannine B. Maninred. Ray78. Nostahrj. Royam. Lasource. Ann. Aros. Isa la Bella. Fasya. Jenesuisrien. Marcek. Joa. Tomto. Capella. Cielbleu. Jamespx. Salus. Gkak. Eolia. Claudel. Sylvain2023. Christian111. Aurorefloreale. Leonard. Arcane. Nihilisteo. Guigui90000. Jpfras. Isabelle Chevalier. thibautsbl. Coeur de poete . Typique. Laurent7869. Lastours. Ombre. Ced le magnifique. Zalina. Bleu Horizon. F.Lo. Mixka. Ombrefeuille. Obofix. Zelie. Caronefertary. Aube. Michael Blueheart. Espiegle.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
Espiegle. Mpoppinski. klebold. Michael Blueheart. becklepoete. sapho. Melifica1. Aube. Melissa-May April. Ammonitech. Alexandros. Zelie. Caronefertary. Veke. Ori. Sirius. Adrien314159. Edo. Eclipsebleu. Lanuitenvitrine.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924