Accueil
              
         

Signaler un contenu inaproprié.

Alma
par Maya


Assise au pied du lit toute de bleue vêtue Elle porte sur son dos les saisons qui la voûtent Compagne de toujours la pendule têtue Martèle le passé l'avenir et ses doutes. Légère ensoleillée, une brise s'invite Et donne un air de fête à ses cheveux d'argent Marmonnant son courroux au Bon Dieu qui l'évite Fatiguée elle attend son paradis présent. Il lui pleut de l'ennui du vide et de l'absence En perles de cristal où ses doux yeux se noient Ce n'est plus qu'un soupir déchirant le silence Supplique dans la nuit d'une bête aux abois. Un matin de printemps délivrance est venue Envolant à jamais Alma et son désir Et sur ses lèvres closes une ride inconnue Comme un dernier merci juste avant de partir

hommage à Alma 99 ans, qui n'avait qu'un désir, celui de mourir. J'ai eu la chance de l'accompagner pour sa dernière nuit et je ne l'oublierai jamais. ( Je suis veilleuse de nuit dans une maison de retraite). N'envoyez pas vos parents dans ces maisons, ce sont de vrais mouroirs.

Poème posté le 03/09/13


 Poète
Maya



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.