Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


 Poète
Lo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)


Poème précédent Poème suivant
             

Catégorie : DIVERSCliquez ici pour lire tous les poèmes de la catégorie:DIVERS

De même

*


De même

Un son couleur de mots persiste dans les synapses et s’efface en laissant place à un nuage sans limite où des îlots bleu-nuit s’invitent et côtoient des orange-feu d’éclairs de ciel et de pluies chaudes au parfum blanc-lilas de mai…

Et c’est son parfum qui s’emmêle, s’entête à m’emmêler, si habilement m’emplit qu’il m’envoie la maison des mots, de nouveau…

…Au parfum blanc-lilas de mai, duvet de plumes d’oies d’hiver quand la mer se fond sur la terre et qu’à l’envers de la raison l’horizon s’enfle d’Immense, à en devenir un rond, un infini rond lent qui danse en mirant le regard des sens…

… de nouveau des mots qui s’agitent, frénétiques à vouloir comprendre, hystériques, assoiffés d’apprendre d’eux-mêmes en se multipliant, d’eux-mêmes en se subdivisant, d’eux-mêmes… d’eux-mêmes en se réinventant, d’eux-mêmes…

... Le regard des sens aiguisé à lame de fonds sumérienne, enveloppée de typhon-neige, drapée de cristaux réchauffés à la forge d’un équateur à midi sur la vague à bonds, celle qui bondit, qui pondit, telle la femelle Pie, de petits printemps réunis pour les Noces d’Eau, d’Elle et Lui

… De même






Ecrit par Lo
Tous droits réservés ©



*

Il y a actuellement 33 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [3]:
Rimatouvent. Wall. Solipsism.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [50]:
La veuve noire. Licorne. Violette. Rickways. Polymnie2. Jmd. Tonindulot. Pierre. Rimatouvent. Machajol. Pieds-enVERS. Oxalys. Colline. Jeannine B. Ray78. Royam. Ann. L_ ALB_ATROCE___. Muse31. Louis. Saintes. Jenesuisrien. Wall. Stapula. Marcek. Joa. Tom. Solipsism. Salus. Hurlevent. Claudel. Mijo. Ottomar. Pilar. Mahea. Sylvain2023. Aurorefloreale. Arcane. Nihilisteo. Jpfras. Martial. Typique. Laurent7869. Candy. FouSentimental. Tilt. Franklino. Zeev stern. laplumeancre. Dragonrouge.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
laplumeancre. Caroyogito. Vipoke. Bleu Horizon. LePoeteDu69. Dragonrouge. Juli. Vincent night darline. Zalina. IlluB. Robin. Zeev stern. Franklino. Luciole12. Fialotta. Notimart. Fish. NeoEru. Mathys DLF. Smartass.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924