Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


 Poète
Maldoror



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)


Poème précédent Poème suivant
             

Catégorie : SPLEEN ET TRISTESSECliquez ici pour lire tous les poèmes de la catégorie:SPLEEN ET TRISTESSE

La symphonie du Nouveau Monde

*


La guillotine du matin ouvre son bal de pacotille sur le bitume travesti par la sonate des talons… Des bataillons de mon étoile, je n’entends plus que les soupirs qui sur ces croches en haillons vomissent en pleurs leur symphonie. Des profondeurs des catacombes, le trémolo du crépuscule voit le serpent sifflant de rage attendre, impatient, son entrée. Et aux lumières désolantes de ce tableau cacophonique, je tends le cou comme un arpège à égrener sous le gibet…



Ecrit par Maldoror
Tous droits réservés ©



*Musique : Antonin Dvorak – Symphonie n°9 "Du nouveau monde" 1er mvt - extrait

Il y a actuellement 28 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [4]:
Ann. Joa. Leonard. Martial.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [41]:
La veuve noire. Violette. Rickways. Skywheeler. Lo. Lili. Kim Aquilina. Rimatouvent. Opus. Machajol. Oxalys. Ray78. Nostahrj. Royam. Lasource. Madykissine. Ann. Louis. Marcek. Joa. Salus. PasCible2. Gbandi. Claudel. Mijo. De Lesquivir. Chicabala. Pilar. Sylvain2023. Djoze. Aurorefloreale. Leonard. Pontbriand. Arcane. Ventvert. Grain de sable. Perceval. Martial. Le-blogtrotteur. Cromachiant. Lebouc.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
Lebouc. Cromachiant. Zhekai. Cripoliz. Wild Spirit. Shimikit. Maiko. John. Anonymous. Unrienlabime. Le-blogtrotteur. Martial. Addn. Bice. Poaime 57. Olympe. Zeonidax. Lemessager. Arcadien5. Abarg.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924