Accueil
Poésie libre / Mon amie
           
Poésie libre / Mon amie
       
Poésie libre / Mon amie

Signaler un contenu inaproprié.

Mon amie
par Poetedza


par Jmd


Il suffit de quelques cliquetis Coucou, bonjour mon Amie Tu es déjà là ! C’est toujours ainsi. Déjà de très bonne heure Par la fenêtre entrouverte du cœur Ton soleil me pénètre avec sa lumière Je sens déjà sa chaleur. Je hume tous tes parfums La rose, le lys, le jasmin Si je m'aventure un peu plus loin Une touche d'embrun D'iode et de sel marin Titille mes sens lutins M’incitant au voyage lointain. Jamais de réveil chagrin Tu as toujours les mots satin Parfois drôles et plaisantins. Le sourire toujours garanti Détresse et tristesse bannies. Il Suffit que ta jolie fleur Celle au fond de ton cœur Ecarte ses doux pétales Et me voilà dans ses dédales Pour de si tendres câlins. Tu sais taire mes ennuis Préférant me donner l’envie D’une douce vie de bohème hardi Je deviens ce musicien complaisant Qui sait régler la chanson Lui donner une très belle saison Enchantant les couleurs du printemps. Dans le temps qui passe Il y a toujours ta trace Tu découvres avec adresse Mes qualités, mes torts, mes faiblesses Sans pour autant me flatter Tendrement tu sais m’annoter. Je ne suis pas la perfection Et de toi je reçois sans cessation Indulgence et affection. Il nous arrive de se dire à tantôt Pour s’occuper de nos réels bateaux Sachant qu’à la tombée de la nuit On reprendra la chanson de nos cliquetis Et on sera là encore réunis Pour se souhaiter une bonne nuit Dans un petit message écrit En quelques vers de poésie Ou une petite prose jolie. Tu es cette petite étoile Qui jette sur moi un soyeux voile De rêves féeriques, de doux baisers Pour m'endormir avec un esprit apaisé. Tu es l’Amie virtuelle Qui chaque jour franchit mon seuil. Sur l'aile du vent Les mers, les océans Apporte chaleur et tendresse Conjugue le verbe Aimer avec adresse Seulement avec des mots finesse. Je suis l’Ami contingent Réellement absent, virtuellement présent Si un jour je disparaitrai de ton écran C’est que j’ai quitté le monde des vivants. Poètedza 01072017



Poème posté le 01/07/17


Informations mp3 : Musique et interprétation : JM

 Poète
Poetedza



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.