Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


 Poète
Wall



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)



Poème précédent Poème suivant
             

Catégorie : AMOUR ET SENTIMENTSCliquez ici pour lire tous les poèmes de la catégorie:AMOUR ET SENTIMENTS

Lettre d'amour du soleil de midi a la lune de minuit


Lettre du soleil de midi a la lune de minuit
Il nous a habillé de sa cape de douleur nous pauvres et malandrins, tel un condamné face à son bourreau cette supplique les mains lever au ciel tel un enfant cherchant sa mère, et implorant son père avec tout le désarroi d’un être s’accrochant a sa vie, tel un humain n’écoutant que son envie celle de vivre avec toi, NE ME QUITTE PAS, NE ME QUITTE PAS, je t’en supplie reste laisse-moi devenir l’ombre de ton ombre l’ombre de ta main l’ombre de ton chien, je t’offrirai des perles de pluie venu de pays ou il ne pleut pas, je te parlerai de ce roi mort de na pas avoir pu te rencontrer alors seule face à lui devant tous ses passants qui me regarde, mon amie est là me tend la main me met son pagne d’amour ceui qui va me tenir bien chaud pauvre être effondré par tant de douleur et ME dit ces mots VIENS WALL VIENS TU N’ES PAS TOUTE SEULE… viens…
Viens le temps qui passe est perdu, le temps qui passe ne se rattrape plus car il est au regret de te dire qu’il s’en allait
Alors pour ce devoir de mémoire et parce que je vis libre de toute expression avec ses mots, pour notre langue bien vivante, je me dois d’être ce témoin en disant ces vers pour prouver leurs passages
Merci a ses poètes petits ou grands amoureux, BREL, CABREL, GAINSBOURG, GOLMAN, BARBARA et bien tant d’autres…
Enfin voilà ma déclaration d’amour de moi à toi et une fin en soi…
C’est avec ma sincérité et simplicité, pendant notre dernière étreinte, fermant les yeux, je conjugue le verbe bien singulier a la première personne de notre passé, a notre présent, sans notre futur, je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai.
On ne vit pas la vie parce qu’il en est ainsi soit il, on nous a offert ce privilège et cet honneur de la vivre en faisant parti de l’humanité, je me dois de toujours aimer avec toute la nuance de la palette des couleurs, le plus gentil, le moins nantis et le plus terrible en toute empathie et même parfois sans sympathie mais il est Être et c’est le respect pour la vie.
Parce qu’il y a nos au revoir qui ressemblent a ses adieux aux armes, bonjour mes larmes, je met ma main dans la tienne, cette étreinte te parvenant au cœur, et te dire que j’ai puisé dans tes yeux remplis de cette encre, l’unique et la seule ou ma plume s’est abreuvé, c’est encre bleu, la couleur des amoureux, la couleur de mon amour, pour te dire donc en bleu ses quelques mots, les mots bleus.
Je t’offre pour le choix de ta nouvelle route l’univers, pas ce noir mais cette humilité a travers ce beau voyage.
Regarde au delà de ce qui peut être vu, les Pléiades, ses sept sœurs qui t’attendent vêtu de leurs plus beaux apparats en bleu remplis d’amour, va plus loin, encore plus haut comme ces beaux, Orion, vois Orion elle voit la vie en rose, avec sa pépinière d’étoiles, UNE NAISSANCE.
Finit ta course vers le CŒUR, qui t’attend, ce Cœur rouge passion qui chante… Oh mon amour, combien de nuit, combien de jour, t’ai je attendu.
Que ton bonheur ne soit d’égal a mon malheur, VOLE, VOLE petit oiseau, mon cœur, libère ton cœur, ton esprit, regarde la Colombe, la Paix de la blancheur elle s’en est vêtu, comme elle, pars vis, vis cette passion avec communion.
La vraie vie étant dans les étoiles, tu as choisi sa voûte comme chemin, je t’offre mon amour en amie, malgré ma grande peine, je garde cet amour car sans amour la vie n’a pas de raison d’être alors malgré tout, envers et contre tout,
JE VOUS REMERCIE DE VOUS, TU ES VENU AU RENDEZ VOUS…
WALL

un défi celui ci un souhait quand j’ai commencé mon écriture en poésie il était donc cet objectif écrire une lettre d’un amour perdu ou pas partagé comme l’avait fait Cyrano a ROXANE son temps. Mais comment faire passer une émotions en gardant ses convictions et ses valeurs car ne le vivant pas donc depuis plus de 2 ans je cherche mon équilibre dans la poésie soit dans un sombre ou plus joyeux j’ai beaucoup lu, beaucoup écouter et fait le tri de ce que j’aurai pu avoir comme comportement en allant comme je le fais dans ma vrai vie anticiper la réaction a l’action en cherchant les émotions dans ce qui pourrait être de plus négatif pour trouver un équilibre positif alors j’ai inculqué aussi ceci a mes filles NOUS AVONS DES DROITS NOUS NAISSONS TOUS ÉGAUX EN DROIT, AVEC LE RESPECT DE LA VIE et NOTRE DEVOIR EST DE RESPECTER ET D'APPLIQUER CE DROIT LA, EN AYANT AVANT TOUT LE RESPECT DE SOI MÊME, donc faire face au lendemain en restant digne en toute circonstance… bonne lecture


Ecrit par Wall
Tous droits réservés ©



*

Il y a actuellement 30 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [2]:
Marcek. Yanis abrous.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [48]:
Licorne. Violette. Rickways. Polymnie2. Lo. Tonindulot. Kim Aquilina. Pierre. Machajol. Oxalys. Evemarie. Jeannine B. Maninred. Nostahrj. Royam. Ann. Muse31. Isa la Bella. Wall. Banniange. Marcek. Joa. Salus. Lucie. Claudel. Mijo. Ottomar. Pilar. Sylvain2023. Djoze. Aurorefloreale. Leonard. Arcane. Nihilisteo. Yanis abrous. Isabelle Chevalier. Mona Farbiu. Milo. Typique. Mido. Laurent7869. Lastours. Andre. Ombre. Sebasura. Ced le magnifique. Fougeredudesert. Estceguido.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
Moitbu. Estceguido. Ombre. Fougeredudesert. Ced le magnifique. Sebasura. Zoetoile . Crampshalterofilia. Tony. Manon_climb. Cracovien. Andre. Habenaria Radiata. Shakespeare Junior 971. Taw. Eclat de lune. Lastours. Togson. Fifty. Laurine.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924