Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


 Poète
Wall



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)



Poème précédent Poème suivant
             

Catégorie : AMOUR ET SENTIMENTSCliquez ici pour lire tous les poèmes de la catégorie:AMOUR ET SENTIMENTS

Mais... qui suis-je


Le CRÉATEUR m’a donné ce merveilleux cadeau d’Être, il m’ a dit ceci va. . pour ÊTRE IL FAUT ÊTRE, CAR ON NE PEUT ÊTRE SANS ÊTRE…
Alors chemin faisant, j’appris A ÊTRE… HUMAIN…
Je suis donc, LE VENT, LA MER, L’OCÉAN, LES MARÉES, LA TERRE, LE FEU, LA CHALEUR, l’Espèce ANIMALE, VÉGÉTALE, UN SOURIRE, UNE LARME, UN PAS, UN CRI, LA JOIE…
Il m’a dit ceci aussi…
On ne vit pas la vie parce qu’il en est ainsi soit il, on nous a offert ce privilège et cet honneur de la vivre en faisant partie de l’humanité, je me dois de toujours aimer avec toute la nuance de la palette des couleurs, le plus gentil, le moins nantis et le plus terrible en toute empathie et même parfois sans sympathie mais il est Être et c’est le respect pour la vie.
Il m’a donné aussi sur mon chemin de vie, des ÉTRES d’AMOUR ET DE LUMIÈRES, oh oui il me les a donnés et parfois et trop souvent il me les a repris vite et bien trop comme ses roses qui ne vivent que l’espace d’un matin, MAIS IL M’A DONNÉ, il aurait pu s’abstenir mais il l’a fait, on sait que nous naissons et que nous devons mourir, il aurait pu ne pas m’offrir ce magnifique cadeau même si il a engendré en moi de terribles douleurs et souffrances face a l’ABSENCE ET A CE MANQUE, mais voila LE CRÉATEUR il m’a donné la possibilité de connaitre L’AMOUR LE VÉRITABLE AMOUR INCONDITIONNEL.
Il m’a donné et grace a lui j’ai aussi ce SAVOIR, le créateur m’a offert ce SAVOIR, celui de VOIR AU DELÀ DE CE QUI PEUT ÊTRE VU,
Il m’a montré donc a voir la vie sur toutes les nuances de la palette de ses couleurs de l’AMOUR ET DE LA HAINE.
De mettre ma main dans la tienne, cette étreinte te parvenant au cœur, et te dire que j’ai puisé dans tes yeux remplis de cette encre, l’unique et la seule ou ma plume s’est abreuvé, c’est encre bleu, la couleur des amoureux, la couleur de mon amour, pour te dire donc en bleu ses quelques mots, les mots bleus, JE T’AIME…
Je sais que je suis faite de PASSION, malgré le fait que parfois CE ROUGE s’éloigne car je sais que les étoiles brillent de mille feux dans notre univers comme des millions de soleil, mais la vitesse de lumière étant moins rapide que l’expansion de l’univers, celle ci n’ayant pas le temps de nous parvenir fait en sortes que notre ciel est noir malgré la puissance de sa lumière, mes yeux ne la voient pas, et je sais aussi que mes étoiles en s’éloignant de moi deviennent ROUGE CE ROUGE PASSION, car le rouge est la première couleur que nos yeux perdent, alors j’ai appris a regarder, le ciel mon univers avec mon cœur, ROUGE PASSION.
Il m’a montré LE VERT, celle de l’ESPOIR, regardes PETITE SOEUR, aprés l’hiver, l’herbe repousse toujours et devient méme avec cet engrais LA MERDE, un trés bon engrais, LA DOULEUR, LA SOUFFRANCE regardes vit les, ton herbe deviendra plus verte, malgré LA MERDE, car tu vas en connaitre la saveur et tu deviendras ainsi et tu seras cette porteuse d’ESPOIR EN T’ÉLEVANT A CE TITRE FABULEUX D’ÉTRE… HUMAINE…
Il m’a montré le JAUNE, le jaune celle d’une TRAHISON, l’OURAGAN qui ravage, détruit, ruine et qui ne laisse sur son passage que larmes, chagrins, pertes et désolations.
Il m’a montré ce qu’était cette couleur LE NOIR, en fait aucune couleur, le néant, RIEN dans L’absolu, alors je l’ai regardé, observé, j’ai appris de ce NOIR, et je sais que ce n’est pas une couleur qui m’attire, n’a pas de sentiments, pas d’éclats, ne montre aucun chemin a suivre, il ne peut éclairer et briller de mille feux car il n’a aucune en soi existence, un chemin que nous devons connaitre mais tenir loin derrière ce MUR de ta PAIX ET TON AMOUR, il me l’a montré NOTRE CRÉATEUR…
Il m’a montré aussi que vivre, est vivre l’instant présent la minute ou je vous écrit car on ne conjugue pas sa vie ainsi
J’ÉTAIS, ET JE SERAI, MAIS BEL ET BIEN JE SUIS, la vie est ce présent qu’on nous a offert avec bonté…
Alors vous savez maintenant QUI SUIS JE…
Tout communément je ne suis QUE LA VIE…
Et encore plus simplement L’AMOUR ET LA PAIX…

Voila ma vision de la vie, je n'ai pas eu besoin de le lire dans les livres celui des ÊTRES HUMAINS écrient par DES ÊTRES HUMAINS....car je me dois de garder toute objectivité et lucidité fasse a ma vie , pour rester en toute circonstance MAÎTRE DU JEU, MAÎTRE DE MON DESTIN , avec toute ma liberté de pensée, et mon libre arbitre ,alors j'ai demandé au CRÉATEUR , et il m'a montré il m'a dit LIS LA VIE, LA VIE EST TON SAVOIR, EST TA CULTURE , TA PENSÉE , OBSERVE , REGARDES , RESSENS ....MAIS N'OUBLIE JAMAIS DE LIRE LA VIE......

Ecrit par Wall
Tous droits réservés ©



*

Il y a actuellement 38 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [5]:
Lo. Marcek. Aurorefloreale. Leonard. Nihilisteo.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [68]:
Licorne. Violette. Rickways. Fanch. Jmd. Lo. Tonindulot. Pierre. Machajol. Oxalys. Colline. Maninred. Ray78. Nostahrj. Lasource. Ann. Muserhode. Fregat. Louis. Saintes. Isa la Bella. Wall. Gerachau. Lefebvre. Marcek. Sosso. Joa. Cepyge X. Lolo. Dynamot. Salus. Lucie. Claudel. Mijo. Anemone. Papyrobert. Ottomar. Pilar. Mahea. Sylvain2023. Djoze. Aurorefloreale. Leonard. Roland. Nihilisteo. Grain de sable. Yanis abrous. Isabelle Chevalier. Mickael. Poetika. Par ma voix. Mona Farbiu. Coeur de poete . Drummy. Martial. Lemessager. Bahria. Typique. Laurent7869. Lastours. Tilt. Noiressaim. Zalina. Maitia. Lanter. Jeansu. cocicofa. Besson.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
Elkseuroise14. Besson. cocicofa. Clacele. Jeansu. Mathilde. Lili95. Mandarine. L_homme_regarde. Lanter. Licrone. Le fou. Hannah. Colfeau. Vincentcros. Lou-guit. FranckLPSME. F.Lo. Nazca. Le Corbeau Noir.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924