Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


 Poète
Wall



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)



Poème précédent Poème suivant
             

Catégorie : AMOUR ET SENTIMENTSCliquez ici pour lire tous les poèmes de la catégorie:AMOUR ET SENTIMENTS

Atteindre la Tranquillité de l’Âme


Atteindre cet état est en l’occurrence la récompense d'un travail sur un et moi , un émoi intérieur.
Alors certains septiques vous diront qu'un tel état ne peut exister. Il est ces heures de lecture, de connaissances, d'observation de mon univers naturel et de notre cosmos en laissant rentrer en moi cette vision du voir au delà de ce qui peut être vue, la philosophie.
Alors, il est cet équilibre notre univers ce mouvement de flux et de reflux, l'inspiration , l'expiration, alors il est nécessaire cet équilibre qui pénètre tout être comme pour l'univers pour ne pas sombrer dans le vide, vide causé par le désir , l'absence provoqué par un manque. La tranquillité de l’Âme pénètre ton être et unifie donc ton espace vital naturel, elle est la recherche de ton plaisir de ton bonheur, je parle de plaisir simple d'une vie simple de vérité, dépourvu d'attachements incertains, virtuels, elle est la concrétisation d'une absence de douleurs et de souffrances de l’Âme en se préservant de tous les éléments négatifs en restant détacher et indifférent a eux, en ne laissant pas la haine et la colère te gagner mais juste avoir ses valeurs ses principes en acceptant les coups sans jamais les rendre et en ne laissant que dans son cœur la Paix et l'Amour. Alors ainsi sur mon chemin de vie, dans mon bateau ivre et libre, je peux voguer en toute sérénité car j'ai atteint cet équilibre. ce souffle, me balançant au rythme de l'univers en gardant cet équilibre, entre aimer pour vivre et vivre pour aimer. Je vis avec les ressentis de couleurs journaliers le bleu amour, le rouge passion , et le vert couleur de cet espoir pour cet unique et ultime destination toujours garder ce cap la, atteindre coûte que coûte, quoi que ce soit, la Tranquillité de l’Âme.......



Ecrit par Wall
Tous droits réservés ©



*

Il y a actuellement 24 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [3]:
thibautsbl. F.Lo. Ombrefeuille.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [57]:
Licorne. Violette. Polymnie2. Jjnad. Jmd. Lo. Lili. Oxalys. Colline. Evemarie. Nostahrj. Royam. Lasource. Ann. Aros. Isa la Bella. Fasya. Jenesuisrien. Wall. Epervier. Marcek. Joa. Verbo. Tomto. Capella. Cielbleu. Jamespx. Salus. Gkak. Eolia. Claudel. Sylvain2023. Christian111. Aurorefloreale. Leonard. Arcane. Nihilisteo. Guigui90000. Jpfras. thibautsbl. Coeur de poete . Typique. Laurent7869. Lastours. Ombre. Ced le magnifique. Zalina. Bleu Horizon. F.Lo. Mixka. Ombrefeuille. Obofix. Zelie. Caronefertary. Aube. Michael Blueheart. Espiegle.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
Espiegle. Mpoppinski. klebold. Michael Blueheart. becklepoete. sapho. Melifica1. Aube. Melissa-May April. Ammonitech. Alexandros. Zelie. Caronefertary. Veke. Ori. Sirius. Adrien314159. Edo. Eclipsebleu. Lanuitenvitrine.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924