Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


 Poète
Wall



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)



Poème précédent Poème suivant
             

Catégorie : AMOUR ET SENTIMENTSCliquez ici pour lire tous les poèmes de la catégorie:AMOUR ET SENTIMENTS

Je lève mes vers.....au 3-6......


Pauvre petit témoin d'une déchéance à l'échelle humaine. Assise la, hélas, vous observez à semer dans ce jardin les graines de vos espoirs, en ne me laissant juste la récolte du fruit de vos neuvaines.
Je ne suis pas si sure que votre guerre fut gagner, et que se fut une bonne solution d'instaurer la guerre pour acheter la paix.
Alors trinquons juste avec ses vers, à cette belle boisson qui fut votre courage pour lever vos larmes, dans les tranchées de vos jeunes vies sacrifiées pour notre liberté, pour brandir votre courage en armes.
Levons alors, à ce 3-6 cette belle liqueur qui a su transformer votre eau de paix en celle de votre vin de guerre, pour nous offrir vos vies à l'aube de votre destin.
Alors petit témoin de ce beaux combat gagner pour notre liberté, je ne pouvais que constater cette triste bataille, vous l'aviez bien perdu car vous n'étiez devenu qu'esclaves serviles de cet élixir, qui vous avez rendu fou.
Vous n'étiez devenu qu'ombres errantes et n'aviez que ce goût amer dans vos cœurs en réalisant que la paix pour vous ne sera jamais plus offerte et atteinte pour que vos nuits ne soient plus que douces.
Alors à mes chers disparus, mes arrières grands parents , ces deux êtres d'amour qui m'ont donné leurs vies pour ma vie. En l'honneur de l'un rendu presque fou, avec ce vin le 3-6, alors qu'une belle carrière de bachelier es lettre l'attendait. Et l'autre mort, des suites des effets du gaz sarin et qui est parti juste après la naissance de ses 2 beaux enfants .
Alors assise à observer la maison de mon enfance qui aura du être juste ce témoin de cette belle enfance faite de rire, de joie et de cri d'enfants.
Je lève mes vers à la maison du silence, où les non dits étaient de mises, où ne régner que tristesse sans espoirs avec le reflet de larmes dans vos miroirs, et toujours mes demandes, Pourquoi vous pleurez, alors les têtes se tournaient à chaque fois, toujours en silence, sans réponse.
Alors votre bataille a été gagné, car je suis là pour en témoigner et je n'instaurais en votre honneur et j'inculquerai qu'à ma progéniture ces mots doux, juste ses sentiments PAIX ET AMOUR dans mon cœur et dans leurs cœurs, en votre mémoire et en votre honneur, il en est de mon devoir. Et vos graines semées dans votre jardin n'en soient plus que cette récolte, ce blé d'espoir pour le transformer en notre pain quotidien de Paix et d'Amour....JE ME SOUVIENS ....je vous aime et je pense toujours a vous...merci.......
NB......
souffrant de dyslexie, ayez de l’indulgence car je lis et relis mes poèmes pour pouvoir corriger mes fautes et qu'elles me sautent a la face mais certaines fois elles passent et je ne les vois pas....




Ecrit par Wall
Tous droits réservés ©



*

Il y a actuellement 20 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [2]:
thibautsbl. Ombrefeuille.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [57]:
Licorne. Violette. Polymnie2. Jjnad. Jmd. Lo. Lili. Oxalys. Colline. Evemarie. Nostahrj. Royam. Lasource. Ann. Aros. Isa la Bella. Fasya. Jenesuisrien. Wall. Epervier. Marcek. Joa. Verbo. Tomto. Capella. Cielbleu. Jamespx. Salus. Gkak. Eolia. Claudel. Sylvain2023. Christian111. Aurorefloreale. Leonard. Arcane. Nihilisteo. Guigui90000. Jpfras. thibautsbl. Coeur de poete . Typique. Laurent7869. Lastours. Ombre. Ced le magnifique. Zalina. Bleu Horizon. F.Lo. Mixka. Ombrefeuille. Obofix. Zelie. Caronefertary. Aube. Michael Blueheart. Espiegle.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
Espiegle. Mpoppinski. klebold. Michael Blueheart. becklepoete. sapho. Melifica1. Aube. Melissa-May April. Ammonitech. Alexandros. Zelie. Caronefertary. Veke. Ori. Sirius. Adrien314159. Edo. Eclipsebleu. Lanuitenvitrine.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924