Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Elle
par Poetedza


par Jmd


Elle m’écrit, si polie avec sa plume qui dit gentiment Que mon présent est à la couleur du mauvais temps Elle sent dans mon cœur le parfum d’un bonheur ardent Pour recouvrir tous mes jours aux lueurs du firmament. Dites-lui, vous qui êtes proches, ses amis bienveillants Que ses mots en mon cœur sont si forts et très touchants Si mes nuits et mes jours sont un automne agaçant Par le temps, les saisons deviendront doux printemps. Dites-lui, qu’après la pluie viendrait le beau temps Qu’elle ne craigne jamais de m’approcher autant La nuit et le jour sont un cycle d’espoir permanent La vie nous enchante dans ce nouvel attachement. Elle aimait que j’écrive un long mot encourageant Il lui plaisait que mes mots épicent son tempérament Elle voulait que je tisse la toile de mon rêve éblouissant Soit, avec ma plume je lui dessine un paysage attrayant. Assise là, peignant tout de la mer de sa rive à l’horizon Onde et fleurs en saveur d’une joie vive que frissons Joli coin serein où les mots muets font son ornement Et où nos âmes se hèlent dans ce silence compatissant. Des sentiments nobles et des pensées acharnement D’amour lent, sable et vent, le début d’un mouvant Qui s’entend et se surprend chaque jour en s’écrivant Berçant dans leur envol nos vers pleins d’engouement. Beau radeau, emmène-moi vers son ile aux rares filons Beau séjour, bleu du ciel, renouvellement des moments S’inspirant de la brise qui souffle au gré de nos instants Ma plume écrit pour cette aurore qui se montre au levant. Poètedza le 18.08.2016



Poème posté le 18/08/16


Informations mp3 : Musique et chant : JM

 Poète
Poetedza



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.