Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Fable amorale
par Madykissine

Highslide JS
par Louis


La poule a des dents, c'est une espèce protégée Par l'académie De la duperie. Dans les grands salons, ses multiples administrés, Les grands spécialistes, Notent sur leurs listes Toutes les particularités Du vivant, promu sacré. L'éléphant d'Asie bientôt se dédommagera De cette lubie. Grosse jalousie Pèse, c'est certain, plus que tous ces certificats Pour une mascotte, Pour une cocotte ! Non mais, sans blague, on va renvoyer La chose à son poulailler. Les journaux du soir prennent les paris, cent contre un, Qui dopent les ventes Souvent indigentes. Il faut quelques morts pour orner, dès le lendemain, Les quatre colonnes. La gloire est bougonne On ne la nourrit pas de billets De loterie sans tricher. On racontera les funérailles animales Dès le lendemain Pour que les voisins Rangent leurs couteaux car les festivités tribales, Pour être sincères Ne doivent se faire Qu'entre les éléphants, bien payés Aux comptoirs approvisionnés. VERROTERIES ©M.KISSINE – ISBN 9782919390311 DLE 20160310-15821

20 novembre 2016<br />
<br />
Amicalement<br />
Mady


Poème posté le 20/11/16


 Poète
Madykissine



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.