Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


 Poète
Dynamot



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)



Poème précédent Poème suivant
             

Tous les poèmes sur le thème : PEINECliquez ici pour lire tous les poèmes sur le thème:PEINE

Penalty ( polysémie de la peine )


Il était une fois en février 2017. .. J'étais sur la touche , en vert fluo. Dans les gradins, le Seigneur était en robe d'herbes avec des buissons sur la tête. Il n'avait pas de lys. C'était le Grand-Anathème-Arborescent du Full-Métal-Planète. Il avait des manies. Par exemple, casser des œufs-de-Pâques à Noël sur nos fronts, brûler nos trèfles à sept branches au sommet de la tour Eiffel. Il nous imposait tous les mois des rédactions sur un thème.

J'étais donc sur la touche , Petit, quand le thème est tombé. - LA PEINE - Tes parents n'étaient pas encore nés. C'était un samedi. Je me souviens qu'on jouait à domicile contre l'A.S.S Roundup. Il m'a fallu du temps pour lancer le ballon dans la surface de réparation …Le thème était -LA PEINE- Mais laquelle ? Effort ? Affliction ? Sanction ? On le savait vicieux ce Grand Machin d' mes deux , mais à ce point ! Fallait pas avoir fait l'O.M pour savoir qu'on avait une chance sur trois de se tromper...

Tu sais en ce temps là, on risquait la peine capitale si la copie était hors-sujet. Les gens de la Gestamot nous signalaient auprès du Grand-Anathème-Arborescent. Ils se donnaient de la peine ces salauds . On nous pendait tout nu, tondu, sous les branches d'un saule pleureur. Ils faisaient pas dans la poésie ces gars là ! Ils se fichaient bien de la peine que ressentaient les proches du condamné.

Tu vois, Petit, en quelques dribbles j'ai fait le tour du problème. « La peine est le sous-thème du mal » . J'ai rendu ma copie. Le Grand-Anathème-Arborescent du Full-Métal-Planète m'a fait venir et m'a nommé chef de sa milice .

J'ai refusé.

But !




Ecrit par Dynamot
Tous droits réservés ©



*
Signaler le poème (Thème inapproprié)

Il y a actuellement 20 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [1]:
Ohazar.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [63]:
Violette. Rickways. Polymnie2. Jjnad. Jmd. Lo. Tonindulot. Lili. Rimatouvent. Machajol. BY-LP. Colline. Jeannine B. Maninred. Ray78. Poetry. Nostahrj. Royam. Ann. Colibri. L_ Alb_Atroce___. Muserhode. Louis. Saintes. Fasya. Wall. Banniange. Stapula. Marcek. Joa. Lolo. Dynamot. Varech. Thierrycabot. Salus. Lucie. Claudel. Mijo. Anemone. Mistou. Pilar. Christ. Sylvain2023. Aurorefloreale. Leonard. Arcane. Yanis abrous. Isabelle Chevalier. Teofil. Milo. Coeur de poete . Saline. Typique. Cthulhu. Lastours. Ced le magnifique. Zalina. Bleu Horizon. Joailes. F.Lo. Ohazar. SteveMtl. Saphir.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
Isidor. Saphir. SteveMtl. SiobhanRiordan. Marianaze. Eyny. Soliloquer. Ohazar. SoftMachine. Las. Bb68128. Auguste. Christiane87. Lilipoete95. Eyni. Elkseuroise14. Besson. Cocicofa. Clacele. Jeansu.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924