Connectez-vous pour participer          Identifiant perdu     S'inscrire   

Lespoetes.net, la poésie sur internet.

       


Discussion en direct Connectez vous pour participer.


 Poète
Lasource



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)



Poème précédent
             

Tous les poèmes sur le thème : JARDINAGECliquez ici pour lire tous les poèmes sur le thème:JARDINAGE

Éden personnel



.
C’est dans le parfum des lys étoilés que tu déambules au jardin. On dirait que les anges sont descendus de leur céleste aigue-marine, pour un moment faire semblant d’être plantes, comme les nymphes autrefois faisaient semblant d’être arbres…
.
Des violons en sourdine, au seuil de l’audible, de jour animent les feuillages des arbustes, des bouleaux et des pins ; le soir ce sont plutôt, par bouffées de plain-chant, d’enfantines voix de chérubins qui s’amalgament au silence humide des allées.
.
Sans doute ont-ils compris que le paradis de mon poème acclimatait les êtres les plus divers, les plus merveilleux, les plus incongrus, les plus aimables, les plus étranges, voire les plus contrefaits ! Mais certes ne me visitent que ceux qui relèvent
.
du menu fretin de la hiérarchie. Les gros poissons là-haut tournent au sein de la Lumière ; on les distingue très bien au crépuscule dans le bocal argenté de la Lune. Il est exceptionnel que l’un d’entre eux s’épanouisse le temps d’une nuit en cette immense
.
blancheur en couronne du cactus qu’on nomme Queen of the Night : on le reconnaît à ce qu’il a conservé sur ses pétales un éclat du nard lunaire, plus subtil que l’ambre gris, plus pénétrant que le jasmin, incomparable senteur proprement séraphique...
.
En revanche, pour ce qui est des Trônes et des Dominations, je ne sais comment les distinguer, pas davantage les identifier. Tout au plus ai-je la sensation qu’il y a une Puissance qui m’approche lorsque, nonchalante, Aïlenn à son tour vient flâner au jardin.
.

.



Un petit poème superficiel comme toujours ches moi...
Bien amical salut aux lectrices, voire aux lecteurs s'il en passe...


Ecrit par Lasource
Tous droits réservés ©



*
Signaler le poème (Thème inapproprié)

Il y a actuellement 29 visiteurs sur le site !

MEMBRES CONNECTES ACTUELLEMENT  [3]:
Violette. Tonindulot. Cecel.

LES MEMBRES QUI SE SONT CONNECTES IL Y A MOINS DE 24H  [61]:
La veuve noire. Licorne. Violette. Lo. Tonindulot. Lili. Loupy. Pierre. Machajol. Pieds-enVERS. Oxalys. Colline. Evemarie. Nostahrj. Royam. Lasource. Ann. Muse31. Isa la Bella. Fasya. Wall. Banniange. Gerachau. Lefebvre. Joa. Pablo. Dynamot. Rechab. Thierrycabot. Salus. Lucie. Claudel. Mijo. Pilar. Catriane. Aurorefloreale. Leonard. Arcane. Guigui90000. Yanis abrous. thibautsbl. Milo. Coeur de poete . Dilahk-Ihtebaromle. Typique. Lastours. Zalina. F.Lo. Vincentcros. Zen. Ericd. Ombrefeuille. Obofix. Zelie. Ori. Monis-Enidra. Aube. Michael Blueheart. Cecel. Melissa-May April. azur42.

LES DERNIERS MEMBRES INSCRITS :
Fredy JAOFERA. Marcangelbis. Marcangel. azur42. jurissia Oyabi SLam Gabon. Cecel. Monis-Enidra. Espiegle. Mpoppinski. klebold. Michael Blueheart. becklepoete. sapho. Melifica1. Aube. Melissa-May April. Ammonitech. Alexandros. Zelie. Caronefertary.

********
Contact
Copyright©Lespoetes.net
Tous droits réservés
Site déclaré à la CNIL sous le n°1023924