Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / DELIRE / Délires de collégien

           
Thème du mois / Tous les thèmes / DELIRE / Délires de collégien

       
Thème du mois / Tous les thèmes / DELIRE / Délires de collégien


Signaler un contenu inaproprié.

Délires de collégien
par Louis Vibauver


par Taldo


Je ne peux comprendre comment La Beauce dénomme une plaine Et que Fès soit aussi distant Du Bas-Rhin, de ses chutes reines; J'ignore encore bien pourquoi Cuba n'est pas près d'un bassin D'autant plus qu'un triangle, là, Comme aux Bermud's est voisin: Je suis du genr' mathématique A rechercher toute logique, Coordonnant désordonné Des abciss's et des ordonnées Alors surtout ne dîtes pas Que, délirant, je sois bêta. Il faudrait bien que l'on m'explique Pourquoi donc ces terres en glaise Ne sont pas toutes britanniques, Qu'à Sa Majesté n'en déplaise. Est-ce parce qu'il y a encore Dans les Indes du Sud au Nord Bien plus de dévots que d'athées Pour que les vaches soient sacrées! Je suis du genr' mathématique A rechercher toute logique, Je dérive intégralement Quand je suis sur un autre plan: Alors surtout ne dîtes pas Que, délirant, je sois bêta. Je ne puis comprendre pourquoi Yait du "caca-o" à "Cu-ba" Et qu'un verger de "pist-a-chier" Ne soit pas voisin d'un W-C; J'ignore pourquoi en Syrie Les gens avec "l'Arak,-ils-rient" Et que dans ce pays "au-stère" Il ne se trouve que des pierres ! Je suis du genr' mathématique A rechercher toute logique, Bienheureux avec l'hyperbole, Malheureux sans la parabole: Alors surtout ne dîtes pas Que, délirant, je sois bêta. Je ne sais pas comme il se fait Qu'on fasse, ascète, la Java Et qu'à Vals un danseur bien niais Emboîte d'un tango le pas. Lors, nous, gars de Montélimar, Nous faisons les beaux bars à Tain Et croyez bien qu'on en a marre Pour chanter ce dernier refrain Je suis du genr' mathématique A rechercher toute logique, Mais la géo m' fout la colique A fair' des calculs néphrétiques, Alors surtout ne dîtes pas Que, délirant, je sois bêta; Alors surtout ne dîtes pas Que, délirant, je sois bêta. Mis en musique et interprété par Patrick OLTALDO

A tous eux qui auraient gardé cette candeur devant la grâce et le pouvoir des mots...

Poème posté le 05/05/09


Informations mp3 : Compo et Interprétation: Taldo Texte: L. Vibauver

 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Taldo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.