Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ABANDON / Chanson de l'orphelin

           
Thème du mois / Tous les thèmes / ABANDON / Chanson de l'orphelin

       
Thème du mois / Tous les thèmes / ABANDON / Chanson de l'orphelin


Signaler un contenu inaproprié.

Chanson de l'orphelin
par Louis Vibauver


par Fan


La rose que j'ai là, au profond de mon coeur, Elle n'en finit pas de s'ouvrir, d'être en fleur Et verse sur l'automne éternel de mon âme Sa couleur rouge sang et cet épithalame: Rouge comme un soleil de douleur sur la vie, Rouge comme l'amour dans sa quête infinie, Rouge comme le sang qui le porte en mes veines Et dont le corps, les sens tout entier s'en imprègnent. Qu'un zéphir même doux me souffle sa caresse Et le typhon soulève une mer de tendresse: Mille vagues alors remontent des grands fonds Déferlant sur mes sens comme autant de pulsions. La rose que j'ai là, au profond de mon coeur Est de tout orphelin,de vains tourments la fleur: Nos sensibilités s'écorchent aux épines Déchirant en lambeaux l'intérieur des poitrines. Par un transfert de la sentimentalité, Et pour lutter avec cette inutilité Les baisers, les douceurs dont mon coeur fut privé, Je les ai cultivés pour mieux vous les donner.



Poème posté le 23/11/10



 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Fan



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.