Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / FEMME / La fille de la bibliothèque

           
Thème du mois / Tous les thèmes / FEMME / La fille de la bibliothèque

       
Thème du mois / Tous les thèmes / FEMME / La fille de la bibliothèque


Signaler un contenu inaproprié.

La fille de la bibliothèque
par Johnyvel

Highslide JS
par Louis


A travers les barreaux de ma studieuse geôlière Je te vois défiler sans retour en arrière Le pas circonvolu tel un cheval de guerre Tu t'enfonces dans le loin ignorant mes prières. Je veux me détacher de ma chaise végétale Qui retient mon bassin par de longs filaments D'une plante grimpante sur les roches et les dalles Des murs horizontaux de mes nouveaux tourments. Je veux me détacher et poursuivre les fils Blancs, dégringolants des rivières de soie De ta robe fuyante de liserés qui glissent; Conquérante Atalante, n'entends-tu pas ma voix? Je veux me détacher pour te courir après Te poursuivre par delà les vergers et les prés Accompagner ton corps qui toujours caracole Et m'offrir une mort semée sur l'acropole.

Wikipédia:<br />
Dans la version béotienne, Atalante est la fille de Schœnée, fils d'Athamas. Son père souhaitant la marier, elle ne voulut prendre pour époux que celui qui pourrait la battre à la course ; ceux qui échoueraient seraient mis à mort. De nombreux prétendants moururent ainsi, jusqu'à ce que se présente Hippomène, qui aidé d'Aphrodite, laissa tomber trois pommes d'or données par la déesse dans sa course ; curieuse, la jeune fille s'arrêta pour les ramasser, et fut ainsi devancée à l'arrivée."<br />
<br />


Poème posté le 29/03/14


 Poète
Johnyvel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.