Camille BELLANGER
[
42]
(artiste visuel)
Biographie (Cliquez ici pour la lire)
Camille-Félix Bellanger, surnommé Camille Bellanger, est né le 13 janvier 1853 à Paris, France. Il s'est révélé être un talentueux peintre et lithographe du XIXe siècle. Il a commencé sa formation artistique à un jeune âge et a poursuivi ses études à l'École des Beaux-Arts de Paris, où il a été influencé par les mouvements artistiques de son époque.
Bellanger est devenu célèbre pour ses talents de portraitiste, produisant des œuvres réalistes qui capturaient les traits distinctifs de ses sujets. Ses compétences en lithographie, une technique d'impression sur pierre, étaient également très respectées. Il a su créer des œuvres qui combinaient une grande précision dans les détails avec une sensibilité artistique.
Il devient professeur de dessin à l'école militaire de Saint-Cyr, et est nommé peintre de la marine le 22 février 1896. Il reçoit les insignes de chevalier de la Légion d'honneur en 1911.
Au cours de sa carrière, Bellanger a exposé ses œuvres au Salon de Paris, l'une des expositions artistiques les plus prestigieuses de l'époque. Il a remporté des récompenses et des médailles pour ses réalisations artistiques.
Outre ses portraits, Bellanger a également créé des œuvres historiques et des scènes de la vie parisienne de son époque. Il a capturé avec talent l'atmosphère de la Belle Époque à travers ses peintures et ses lithographies.
Camille-Félix Bellanger est décédé à Paris le 29 décembre 1923, laissant derrière lui un héritage artistique important. Ses œuvres sont toujours admirées pour leur précision et leur représentation évocatrice de la vie à Paris au tournant du siècle. Sa contribution à la scène artistique française du XIXe et du début du XXe siècle continue d'être reconnue et appréciée.
source : Rickways
Prénom: Camille
Nom: BELLANGER
Pays: France
Né(e) en: 1853
Mort(e) en: 1923

: 0