Né le 6 avril 1867 à Limoges. Georges Fourest suit des études de droit qui font de lui un "avocat loin de la cour d’appel" comme il plaisante lui-même. Il monte à Paris où il fréquente les milieux littéraires, collabore à plusieurs revues (La Connaissance, Le Décadent) et se rend célèbre avec un premier recueil "La négresse blonde" 1909. Placé sous le patronage de Rabelais, ce recueil qui aime la plaisanterie scatologique, l’allusion gaillarde et la métaphore burlesque cultive en fait l’intellectualisme puisqu’il parodie les grandes pièces du théâtre classique ou pastiche les poètes du XIXe siècle comme Verlaine, Laforgue ou Mallarmé.
Constant dans la futilité et indifférent aux transformations de la littérature d’après-guerre, Georges Fourest fait encore paraître "Contes pour les satyres" en 1923 et "Le géranium ovipare" en 1935 qui respirent une même atmosphère ludique et lubrique.
Il meurt à Paris le 25 janvier 1945. Il devient un précurseur de l’hypertextualité et son culte de la dérision apparaît comme une ultime parade opposée au néant du monde.