Présentation (Cliquez ici pour lire sa présentation)
Gilbert Sèmako KPOSSOUBO, né à Porto-Novo le 09 août 1984, se fit remarquer, dès l’âge le plus tendre par sa nature. Très tôt il passe de percussionniste engager au metteur en scène et crée avec des artistes comédiens de Porto-Novo le ballet folklorique professionnel « OKPOLO » en 2000 où il affûte ses armes d’acteur et de metteur en scène avec plusieurs créations ballets assorties de participation à des festivals nationaux et internationaux. De 2005 à 2009, il participe à plusieurs formations en percussions et mise en scène, scénographie administration culturelle, avec des formateurs de hauts niveaux Etc … avec qui il entretient de très bonnes relations professionnelles. En 2010 il se dirige vers les arts de l’oralité. Il devient très amoureux des contes percussionés, il crée en 2013 le Festival International des Langages de la Paix « FILP»
En 2013 grâce à ses actions d’éducation par l’art de l’oralité il publia son premier roman-théâtre dénommé LE PROFESSEUR GENIAL au BENIN (dépôt légal N°6546 du 31 janvier 2013 Bibliothèque Nationale 1er trimestre ISBN 978-99919-1-246-2) puis en France en 2014 tout en dénonçant les profils de l’harceleur et en sensibilisant contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire.
Son métier d’entrepreneur culturel, en stratégie et organisation pour le développement lui a valu plus d’un. Ce brassage culturel lui a permis de publier :
• LE PROFESSEUR GENIAL
• CHANTONS L’AFRIQUE
• UNE AFRIQUE ! QUELLES IMAGES ? Tome I.
• OUME LA FERMIERE
• UNE NUIT DE CONTES(Français-Portugais) etc…
En juin 2015 avec l’appui du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix France Suisse, il est désormais Ambassadeur Universel de la Paix et membre du cercle.
Citation
Vivre et laisser vivre la parole nourrit l'âme.