Accueil FORUM Inscription/connexion
Krisphi   [ 709]
(poète)


Présentation
Tout d’abord, je tiens à dire un amical bonjour à vous tous, amis poètes, et un grand merci pour la qualité de vos écrits (tant par la diversité des genres et des thèmes traités que par la sensibilité qui les fait vivre et qui me touche).

Jeune retraité de l’aéronautique, je me suis senti pousser des ailes !

Si ce départ anticipé et sans espoir de retour m’a fermé une porte, il m’a enfin ouvert celle de la poésie, poésie que je devais porter en moi depuis la plus tendre enfance dans les yeux et le cœur.

Cette poésie, ce fardeau du cœur, était la délivrance de mes premiers tourments d’amour que je confiais à maman sous la forme de petits billets laborieusement dactylographiés. Mais ces écrits- là, aussi légers et éphémères que les ailes des papillons, se sont envolés vers mes souvenirs et mes espoirs nouveaux. Ensuite, la vie a fait son chemin…

Il m’aura donc fallu attendre 30 ans pour taquiner la muse que j’avais délaissée en 1966. J’ai cédé à ses charmes en mars 2000 en franchissant d’un pas léger le nouveau millénaire. Et, divine surprise, cette muse ne m’a opposé aucune résistance et m’a offert cette grande liberté de pouvoir tout dire en ouvrant avidement les yeux sur le monde qui s’ouvrait devant moi. Et j’ai découvert qu’il ressemblait à une grande ligne droite encore si belle et pleine d’avenir.



Citation
Le mieux est l'ennemi du bien !



Poésie libre : 1 poèmes



Prénom: Christian
Pays: France
Lui envoyer un mail
Lui envoyer un MP
Ajouter à mes artistes

Inscrit le : 04/08/15

               : 1
               : 0
               : 0