Accueil FORUM Inscription/connexion
Maitredeos   [ 69]
(poète)


Présentation
OBYMPE Kossivi Désiré, dit : Maître DEOS , né le 20 Septembre 1998 au Togo ; à Amlamé , ville où il a eu l'inspiration d'écrire. Il est un écrivain et ami de la philosophie, qui cherche à marquer le 21e siècle et qui désirerait occuper une place particulière dans la mémoire collective Togolaise et internationale.

Après ses études de la philosophie et lettre au lycée, Maître DEOS de son vrai nom OBYMPE Kossivi Désiré s'est inscrit en Faculté De Droit ( FDD ) à l'université de Lomé. Il opte pour la carrière littéraire depuis la Classe de 4e où il eu commencé à rédiger de petits textes d'amour au beau milieu de tous ses cahiers de cours . Surpris un jour par sa mère et cette dernière resta étonner .

D'où viennent ses talents de Poésie ? En classe de 3e, ses amis ESSY Victor ; EWOMSA Yaovi et lui même eurent un bloc de not collectif surnommé par ESSY Victor "Slam Boock" dans lequel ils rédigèrent tous de petites phrases qui leurs parvinrent à l'idée . Maître DEOS déchira à petit coup les feilles de son cahier d'exercice de Mathématiques, juste histoire d' articuler des mots et ressortir des vers charmants aux charmantes filles de sa salle classe. Déjà en classe de Première et Termial , ami des oeuvres de Voltaire ainsi que Zola et aujourd'hui, époux de certaines idées de ROUSSEAU.

La folie de tenir la plume chez Maître DEOS répond à la réalité actuelle en Afrique !!!!!! !!! !!!!!!! !!!! Il passe par le canal de sa folie pour dénoncer et repondre aux exactions de quelques monuments mobiles du monde entier, surtout par de vers .


Les écrits de Maître DEOS, comme les fameux ''Le mal en main'' et '' Branle-bas'', influencent nos aventures ; De plus, restent encore un modèle d'interpellation et de la philanthropie.


Citation
<< Une bonne guerre vaut mieux qu'une mauvaise paix. >> Maître DEOS



Poésie libre : 1 poèmes



Prénom: Kossivi Désiré
Pays: Togo
Lui envoyer un mail
Lui envoyer un MP
Ajouter à mes artistes
Né(e) le: 1998-09-20

Inscrit le : 08/03/19

               : 1
               : 0
               : 0