Présentation (Cliquez ici pour lire sa présentation)
Bonsoir,
Il est un peu tard mais je suis un oiseau du soir, ou de nuit, si cela plaît ainsi.
Je suis ici pour rechercher la simplicité si simplement, et bien évidemment, l'authenticité.
J'ai une passion pour le verbe, j'aime les mots, j'aime les phrases, j'aime la vie, j'aime chanter, j'aime danser, je n'ai qu'une vie.
Je participe à un atelier d'écriture, j'écris des poésies, des nouvelles (recueil : les rencontres (pour adultes), durant toute notre vie nous faisons des rencontres, des rencontres au gré du vent, du temps qui forment nos histoires de vie. D’une simple rencontre en découle parfois de l’inattendu). J'espère ici faire de jolies rencontres.
J'ai écrit d'autres nouvelles (pour jeune public) (recueil : Tout est dans la tête, nouvelles pour jeune public, mais l'âge n'a pas d'âge, tout est dans la tête, donc jeunes et moins jeunes peuvent les lire.
Et puis, il y a Marguerite, personnage créé et dessiné par mes soins, petite fille de 7 ans qui découvre la vie au sein d'une famille aimante, un papa absent, pris par le travail. 52 petites histoires du soir avec un titre se terminant toujours par "ITE" (Marguerite et le monstre à sinusite, Marguerite en vacances à Wittes, Marguerite et mamie Brigitte), (Les histoires d'ITE (dites) de Marguerite avec toujours de l'amour, une transmission des valeurs, du respect, de la politesse, de l'humour, toujours. Pourquoi 52 ? Parce que j'ai 52 ans et puis 5+2 = 7, et puis il y a 52 semaines dans une année.
Depuis quand j'écris ? depuis toujours mais plus encore. J'écris sans cesse, c'est une véritable passion mais ce qui est pour moi le plus gratifiant, c'est le partage, l'échange, faire plaisir, découvrir, me nourrir, les autres nous apportent et nous enrichissent.
Je n'ai qu'une vie et je veux la vivre avec passion et j'aime cette complicité qui se tisse entre l'auteur et le lecteur. Je fais aussi du théâtre d'impro (avec la compagnie tout va bien, dans le 54 (je suis de Nancy en Lorraine), cette activité m'apporte la richesse qu'il me manquait, l'humain à travers le handicap qui fait parfois peur alors qu'il est tellement humain et j'aime cette notion qui évoque une société inclusive à laquelle j'adhère même si parfois il y a défaillances et que la vérité n'est pas toujours réalité. Je suis aussi secrétaire adjointe d'une association d'arts et d'histoire. J'ai travaillé dans le domaine culturel pendant 28 ans et j'ai toujours été bénévole (éducation nationale, santé, culture).
Enfin, je suis maman de 3 grandes filles, mon plus beau cadeau.
J'espère vous plaire, alors au plaisir de vous lire et merci pour votre accueil.
Bonne nuit.
Respectueusement
Mary
Citation
. Profite du présent, temps éphémère d'un temps déjà passé
Poésie libre : 1 poèmes