Accueil Forum Inscription/connexion
Paolochokola   [ 31]
(poète, artiste visuel et artiste audio)


Présentation
La poésie est présente partout dans ma vie à chaque instant dans l’émerveillement d’un paysage, d’un silence, d’un mot, l’espace, le temps, le jardin de l’imaginaire qui fleurit cœur et âme.
Quelque chose de banal, d’apparemment simple devient une fête, une récréation.
Un plat de spaghettis avec la cuisson des pâtes fait voyager en nous mille images, saveurs, parfums ... Mmmm le parfum de la tomate qui s'acoquine avec l'ail et l'oignon. Sans oublier le basilic frais qui enchante ce bal des sens et de la gourmandise.
Tout est posie ... le velouté, la sensualité d'une peau de pèche, la musique de l'eau qui coule, le silence qui ouvre les portes de l'imaginaire, de l’émotion.
La poésie est accessible à chaque instant. Elle n'a pas d'âge. Elle remet à jour notre regard émerveillé d'enfant qui découvre, se laisse enchanter par un paysage, une sensation, une émotion.
Chaque joie, blessure est une graine qui ouvre la voie à la poésie.
C'est un oasis, le bonheur de se retrouver dans son jardin intérieur, un voyage immobile où l'on se renouvelle à chaque pas ... A la fois semblable et différent par la rencontre des mots, des silences, des échos et des éclats que cela crée en soi.
La poésie est un voyage immobile avec les mots, les silences, les émotions, nos imaginaires.


Citation
Aller vers l’autre, cela ne revient jamais au même.




















Prénom: Aldo
Pays: France
Lui envoyer un mail
Lui envoyer un MP
Ajouter à mes artistes

Inscrit le : 05/09/18

               : 0
               : 0
               : 0
               : 0
               : 0