Satisfait?

Accueil Forums Autour d’un café Satisfait?

Ce sujet a 24 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  amma, il y a 1 semaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur

sexte
    Participant

Bonjour. La totale insatisfaction qui pénètre notre âme si sensible révèle bien plus qu’un mal-être insatisfait. Si l’on croit ce que disent ces savants érudits qui prétendent que dieu n’existe pas, alors, où faut-il trouver Dieu avec un D majuscule? Les libres penseurs s’offusquent des croyances et du divin, mais eux, que font-ils? il vont s’abreuver au dieu païen; ils érigent des statues à haute stature pour s’élever vers les cieux qui vont, d’après eux, vers le néant.
    Bonnes vacances à tous

sexte
    Participant

Bonjour 2 fois.Une inquiétude concernant Aurorefloréale qui ne s’est pas manifestée depuis quelques jours.souhaitons qu’elle soit en bonne santé.
    Bonnes vacances 2 fois.

Pierre
    Participant

Je ne suis pas libre-penseur en ce sens que je crois qu’il existe un principe créateur, que ce principe là peut se résumer en un mot: l’amour et que si Dieu est amour, moi ça me va bien.

Je crois que tout est là mais que c’est bien difficile…

Quand je lis le nouveau testament, il y a plein de trucs que j’aime et qui me semblent porter une espérance. Il y a aussi plein de trucs que je n’aime pas, notamment chez Paul, parce que je n’y vois pas cette espérance. Pour l’apocalypse je pense que Jean avait bu. 🙂

L’espérance, cette vertu cardinale du chrétien non?

Mais avant-tout dans la société je suis républicain et laïc, ce que je crois ne regarde que moi et ce qui est sacré pour moi, l’autre a le droit d’en rire, le blasphème n’existe pas en droit chez nous et je défendrai toujours le droit de rire de la pensée d’autrui.
    Si on n’applique pas ce droit, il n’y a plus de pensée libre, plus de libre-pensée, et finalement plus de pensée du tout…

C’est ainsi qu’on peut ici dire d’un texte qu’on ne le trouve pas bon (voire nul) sans pour cela penser nécessairement que son auteur l’est.

amma
    Participant

c’est incroyable ce débat auquel j’ai eu à faire face plusieurs fois
    je suis croyante et laïque ce qui semble paradoxal à certains et entretient les guerres
    même sur un plan personnel, une amie s’est fâchée avec moi parce que j’étais enseignante et croyante !
    pourtant Pierre nous écrivons tous des choses peu importantes
    quant à identifier totalement l’auteur à son texte oui cela semble inepte
    souviens-toi de réponse à Jésus !

amma
    Participant

Réponse à Jésus

J’ai bien reçu votre message par Moïse, mais la loi et moi ça fait deux et pour observer dix commandements à la fois,là je trouve que tu y vas fort mon Dieu, d’ailleurs ton copain le curé qui est un peu jésuiste m’a dit qu’on pouvait toujours s’arranger avec des dessous de tables de la loi ; c’est pourquoi je te propose ceci : voilà je pèche comme je veux, toi tu vois rien, pas d’enfer et à la place je te catéchise tous les païens du coin, crois-moi je les aurai vit dans la poche.
    Si tu es OK tu me le fais savoir par ton gardien M.Lange, celui qui a commis un crime que tu as pardonné, sinon je te mets KO par dis hosties à zéro, OK ?
    Toi qui sais tout, tu dois savoir que les con-fessoirs ont été transformés en sanisettes, ce qui est très utile dans les églises où on avait juste le bénitier.
    Il est 5h du mat, on est le 25 septembre ici sur la terre et je me suis levée pour continuer ma bafouille because l’aéropostale en ce moment déplace pas demàs d’air et avec les détournements de la censure…
    Dis-moi Jésus, t’as un nom espagnol et ta mère, elle a eu une péridurale et vous lui avez fait croire que ça s’était fait par l’opération du St Esprit. Quant à ce pauvre Joseph, pendant qu’il plantait ses clous, un p’tit coup de jaja et hop il a cru voir un ange.
    Maintenant l’histoire de Dieu en trois personnes, ça s’appelle de la schizophrénie. Moi aussi j’ai un esprit mais il est dans ma tête, c’est pas un oiseau qui vole ou alors tu te prends pour Majax, mégalo va !
    Bon je vais te laisser, bientôt ça va être Noël et tu vas faire tout ton cirque et j’aurai même pas une crotte de chocolat dans mes sabots. Remarque j’ai l’habitude et si t’étais vraiment humain, tu donnerais autant aux pauvres qu’aux riches. Par moments, on se demande si t’existes vraiment, c’est vrai, quand t’as fait ta campagne d’Egypte, t’as pas laissé de traces, rien d’écrit, pas de fringues oubliées et comme par miracle, tous ceux que t’as ressuscités sont morts. C’est un crime parfait, pour la pub. Ecoute on ira voir Séguéla et on te fera un truc sensass pour le référendum sur l’école libérée.
    Parce que c’est sûr, si y a pus d’école, qui c’est qui va la raconter ton histoire à coucher dehors ? moi aussi j’ai couché dans la paille des crèches de vaches et dans le Cantal, y fait plus froid qu’à Nazareth, t’as bien choisi ton coin. Unité de temps, de lieu, d’action.
    En partant, t’as oublié d’éteindre l’étoile du Berger.
    Allez, je te serre la pince quand même mais fais gaffe, avec tes clous ça fait mal.

Sainte Marie-Madeleine.
    ce texte édité m’a valu des injures
    où est l’humour ?
    on peut voir que j’ai lu la Bible

Leonard
    Participant

Ceux qu’on chérit le plus, ont le droit qu’en échange de sa dévotion on se paye une tranche de rigolade sur leur compte ! Or là, Marie-Madeleine, elle n’y va pas qu’avec le dos de sa … (commenter porte malheur à qui confond foi et superstition !)

Leonard
    Participant

Les sujets Foi croyance laïcité athéisme m’intéressent, mais je refuse le « Pari de Pascal » tout comme la « croyance supersticieuse »: je dois donc « avouer » mon « athéïsme » ? Bin non ! ma vie est faite de voyages au long cours où l’on pense d’un bord à l’autre tout en tenant un cap et résistant aux vagues à l’âme.
    Donc je lis et relis ce qui me fut enseigné d’une façon dogmatique et qui , plus je le relis, plus il me semble n’avoir de valeur que « poétique » !
    Le degré de conscience « poétique » est « second » : pour saisir l’essentiel du message, je ne le prends pas « à la lettre », je le laisse déclencher en moi les échos qu’il peut, et non pas ceux qu’il « doit »…
    Ainsi j’aime, jusqu’à une sorte d’adoration ce que je trouve de Poésie dans « le sacré »…Mais j’en refuse la « sacralisation » qui pour moi en fait, n’est qu’une « trahison », tout comme la traduction sectaire…toujours « à côté de la plaque »…
    Je refuse spirituellement la « peur de la mort », car mon corps sain se charge de ce combat d’arrière-garde-là…j’ai peur, bien sûr, mais je fais ce pied de nez à cette peur là, comme à toute prétendue « religion » qui l’exploite en « vendant » une spéculation sur un ciel qui ne lui appartient pas !
    Ceci dit je fraternise avec « les partageux », croyants ou athées…Et je pense, avec d’autres, que « La poésie sauvera le Monde »…rire ! bin quoi , c’est un forum, non ?

Pierre
    Participant

Violette, ton texte je le trouve marrant.
    Surtout que la Marie Madeleine c’était pas une sainte nitouche! 🙂

Anonyme

Très rigolo, style craquant !
    mais c’est sur que pour en saisir l’humour, (humour tendre) il faut bien préciser que tu es croyante, car « avoir lu la Bible » ne suffit pas à démontrer qu’on est croyant (beaucoup de gens ont lu la Bible).

amma
    Participant

merci à tous pour votre perception
    mais encore une fois où je suis dans la détresse complète
    j’en appelle au ciel qui ne répond pas
    et j’écoute en pleurant et je regarde cette video où Bob maintenant
    n’est plus ce qu’il était

Leonard
    Participant

Très touchant et très beau partage !

amma
    Participant

c’est trop dur
    j’irai lui montrer pour voir s’il réagit
    la semaine dernière il me parlait anglais

Marcek
    Participant

Et si notre religion à tous c’était

l’amour

?
    Moi j’y crois et cela éviterait ces guéguerres ridicules et vaines lorsque sur un forum on parle religion sur un ton sérieux !
    Moi je veux rire de tout, mais sérieusement, bien sûr !
    Et la joie, la joie, la joie, elle peut resurgir comme une source bienfaisante, même après les pires moments !
    Les plus grands saints étaient joyeux !
    Oui, je m’inquiète aussi de l’absence d’Aurore.

Pierre
    Participant

Ouais Marcek, je viens de le dire un peu au dessus, encore une fois je vois que tu te foules pas et que tu fais que me recopier, même que je vais le dire à Eric. Là tu riras moins parce que Eric il va quitter séance tenante son occupation de construction du nouveau site et même qu’il va te faire aller au piquet alors là hein tu feras moins la fière espèce de copieuse !!!

sexte
    Participant

Bonjour. J’étais dans un établissement de convalescence; une partie du bâtiment était ancienne;j’étais dans une chambre de ce bâtiment; j’avais demandé un rendez_vous avec le directeur, lui faisant part de cette chambre inconfortable; il me répondit que cette chambre était parfaite.Un passage biblique me vint à l’esprit;je dis au directeur  » Vous voyez la paille dans l’œil du prochain, mais pas la poutre qui est dans votre œil  » et, le résultat fut que ce directeur m’a placé dans une chambre dans un bâtiment moderne.
    Depuis, je crois en Dieu.Bonne Vacances.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.