Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Jmd [23/08/18 08:33]
Merci chères Ombrefeuille et Matriochka
et à bientôt pour d'autres mises en musique de vos charmants poèmes !

JM


Ombrefeuille [22/08/18 17:01]
Merci, cher JM, pour cette mise en musique toute de douceur et de "caresse". La montagne a soutenu ton inspiration, que nous retrouvons avec joie :) Ainsi montagne et mer sont discrètement célébrées. Discrètement, mais avec quel talent !!!

Merci, chère Matriochka, pour tes deux visites qui honorent mon texte. On sent chez toi une grande perception de l'intérieur des choses, de leur âme en quelque sorte, et te voir passer par là est pour moi un cadeau des Muses :)



Ancienmembre [22/08/18 16:43]
Très belle mise en musique, JM, avec ce rythme légèrement dansant! Lire ce superbe poème en écoutant ta chanson procure un apaisement bienfaisant! Bravo, et merci beaucoup, ainsi qu'à Ombrefeuille! :-)


Ancienmembre [22/08/18 16:41]
Tes vers superbement écrits donnent l'impression de voler au-dessus de cet archipel, Ombrefeuille! Et se ce n'est un endroit où trouver charme et paresse, cela doit l'être pour méditer et se retrouver soi-même!
Bravo!


Jmd [22/08/18 14:40]
Joli poème, merci Ombrefeuille !
Et le voici aussi en musique...

Bonne écoute,
JM, de retour de randonnée en montagne !


Ombrefeuille [21/08/18 16:37]
Bon … Par ordre d'arrivée …

Merci, Laurent, pour la comparaison avec Verlaine qui me flatte et m'honore. Sincèrement je ne pense pas être à la hauteur. Mais belle invitation à y tendre … Si je trouve une structure associative à but non lucratif pour éditer mes textes, je me lance ! Au fait et à tout hasard, en connaîtrais-tu une ? Encore merci :)

Merci, Claudel, de me laisser entendre que mon texte "colle" (à peu près) à la réalité. En fait je l'ai écrit en contemplant une photo aérienne de ce lieu solitaire et aride qu'est l'archipel de Palagruza. Je ne suis hélas jamais allée en Croatie mais en fait, j'y vais souvent par le rêve, les livres, la musique …

Oui, Lastours, moi aussi j'irais bien. Seulement à part le phare et une petite route qui serpente sur la crête, rien que de la rocaille là-bas. Ceci dit, c'est propice à la méditation et à l'inspiration :)



Lastours [20/08/18 09:15]
Un archipel où je partirais volontiers en vacances


Claudel [19/08/18 19:13]
Très joli poème ! J'ai visité Dubrovnik en 2011 et j'ai bien aimé cette vieille ville ; merci de me rappeler de si beaux souvenirs de cette région. +V


Laurent7869 [19/08/18 18:51]
Comme toujours Ombrefeuille, ton poème est d'une indicible délicatesse, très musical, et servi par des allitérations harmonieuses et des rimes que tu appuies juste ce qu'il faut, par petites touches. En ce sens, tu m'évoques un certain Paul Verlaine ! Bravo pour ce nouveau morceau, on en redemande !
Ps : prévois-t d'éditer un jour tes compositions dans un recueil ? Si oui, surtout fais-le moi savoir !