Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Chanteurpopulaire [28/05/15 16:14]
Arcane : je crois que vous avez l'encouragement en sourire : j'avoue un passage à vide . Mais d'après plusieurs anciennes ou anciens c'est normal ! Alors je laisse couler l'eau sous les ponts et ne cherche plus à la retenir !


Chanteurpopulaire [28/05/15 16:11]
Syzygie : comme tu le vois je continue de découvrir: Joseph Malègue : je pense aussi bon que Mauriac ou Bernanos ! Mais peu lu !


Chanteurpopulaire [28/05/15 16:09]
Madykissine : imaginaire et admiration : je me plonge ce jour dans la lecture d'un écrivain presque inconnu : Joseph Malègue avec un livre AUGUSTIN ou le maître est là : je pense me régaler !

Imaginaire assuré !


Chanteurpopulaire [28/05/15 16:04]
Polymnie2 : A la recherche du temps perdu ! Ce grand écart entre jeunesse et âge certain ( remarquez avec quelle prudence j'avance sur ce terrain miné !) donc cet écart est source chez moi des plus grands regrets et j'ai d'extrême difficultés à me raisonner !


Arcane [28/05/15 15:36]

L'âge ne fait rien à l'affaire si la plume court alerte et faisant fi des regrets. Demain est un jour nouveau et porte en lui des espoirs de renouveau Patrice !
bien amicalement d'Arcane


Ancienmembre [22/05/15 07:54]
Il n'y a qu'en ne sachant pas
Qu'on peut jouir de découvrir
Restent heureusement tant de choses à apprendre ! sourire...
Bien que l'on se croirait parfois des sujets épuisés...rire+v...



Madykissine [10/05/15 09:13]
J'y reviens ce matin, bonjour Patrice.
Je mettrai de côté aujourd'hui les semelles de plomb de mes rhumatismes (pour sourire de quelques impondérables) et vais m'efforcer de découvrir les grandes ailes transparentes que sont l'imaginaire et l'admiration. N'est-ce pas ainsi qu'on traverse tous les déserts ou même qu'on y fait pousser des fleurs ?

Belle journée, très amicalement à vous
Mady


Polymnie2 [09/05/15 10:10]
Ne t'inquiète surtout pas. La vie file les jours et nous les défilons à longueur de temps. C'est un fait tout naturel.
L'essentiel, c'est ce que tu dis : Qu'elle fût belle. Quand on est jeune on ne pèse pas que le prix de la vie est un trésor, malgré que, malgré que....

Amitiés, Polymnie2


Chanteurpopulaire [09/05/15 09:27]
Polymnie 2 : J'ai vécu longtemps sans me préoccuper de ce que la veille m'avait apporté le regard tourné uniquement vers le futur ! Mais par un étrange caprice du temps tout ce que j'avais mis de côté et oublié reviens à la surface et je revis plus intensément des épisodes anciens qui m'avaient semblé futiles : allez comprendre pourquoi !


Chanteurpopulaire [09/05/15 09:22]
Jeannine B / Bien d'accord ! Connaitre l'avenir est la mort la plus horrible qui soit ! Plus de surprises, plus d'espoirs, tout planifié : quelle désolation !


Chanteurpopulaire [09/05/15 09:19]
C'est le rythme des battements du coeur d'un vieux beau qui regrette le temps de sa jeunesse mais peut-être imagine -t-il qu'elle fût tant belle par dépit de l'avoir derrière lui ! L'âme est tortueuse !


Chanteurpopulaire [09/05/15 09:12]
Mady : En vieillissant on fait de plus en plus le constat de la fragilité de cette aventure qu'est la vie ! Je n'apprends rien de nouveau à personne ! Nous cheminons en terre d'exil au milieu du désert de nos sentiments et impressions et la question devient : pourquoi être nostalgique de ce qui fut ? Sommes nous des collectionneurs invétérés ? Ou sommes nous si peu sûrs de nous qu'il nous faut le secours du passé pour assumer le présent ?


Polymnie2 [08/05/15 18:58]
Tu voyages grand, poses ton regard sur de beaux horizons, tu pèses et soupèses ce passé présent jusqu'aux frissons pour les poétiser tout en conjugaison.

Merci Chanteurpopulaire, régale nous encore
aussi simplement, mais magnifiquement.

Polymnie2, ce 8 mai 2015.


Jeannine B [08/05/15 09:25]
Si nous savions tout, pourrions nous aller vers la vie et son point final ?
J'aime !


Sylvie [07/05/15 22:04]
merci une fois de plus pour les images que ce poème si bien rythmé fait naître en moi...
bien amicalement
sylvie


Madykissine [07/05/15 16:51]
Bonjour Patrice
... le mage des exilés, quelle belle image.

J'aime beaucoup cet équilibre fragile des émotions... J'y reviendrai.

Grand merci à vous
Amicalement
Mady


Notice: Undefined index: pseudo in /home/rickways/lespoetes.net/includegeneral/commentaires.php on line 188