Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Aros [22/03/14 10:17]
G, me voilà!
Tu as fait très fort, tout est beau, écriture, chant, Musique.
A chaque fois ce 11 septembre me fait penser à l'autre 11 septembre que tout le monde a oublié, celui de 1973. Qui par ses conséquences a fait autant de victimes.
Je m'étonne que n'aies aucun point, j'en ajoute un.




Louis Vibauver [14/09/09 16:39]
Par sa neutralité, je croyais, Plume, que la Suisse était imperméable à ces débats ! Ce serait moindre mal s'il n'y avait que Ben Laden qui tienne une boucherie. Savez-vous donc qui a pu armer les talibans pour résister à l'occupation soviétique? Qui récolte le vent sème la tempête dit-on et le proverbe s'est ici hélas encore vérifié et comme d'habitude au détriment d'innocents. L'histoire n'est d'ailleurs qu'un éternel recommencement car de nos jours encore qui donc arme les musulmans des hauts plateaux nord himalayens pour l'affaiblir la puissance chinoise menaçante.
La politique et cette volonté de domination appelée impérialisme, nous ramène bien souvent à l'état d'animal.
Cordialement
G


Louis Vibauver [02/05/09 17:02]
J'ai lu sur votre carte de visite que vous aviez exercé des professions des plus diverses mais il en est une pour laquelle vous étiez prédestiné: à lire votre commentaire, vous aviez la vocation de critique littéraire ou artistique où vous auriez excellez.
Le texte proprement dit est plus un exercice de style mais c'est au compositeur et interprète qui a su si bien le valoriser que doivent s'adresser tous vos éloges. J'essaie pour ma part de rendre mon écriture la plus simplicité et la plus musicale qui soit le plus souvent dans l'humour pour dédramatiser le quotidien.
J'ai mis en diaporama cette chanson et si vous le désirez, je vous le ferai parvenir.
Bien cordialement à vous
G


Jim [02/05/09 13:41]
Superbe ! L'accompagnement musical par son intensité tend la dimension tragique du texte, et les inflexions à l'hémistiche et en fin de vers donnent le ton de désolation, de désespérance et d'impuissance que les vers contiennent. Cela est sous-tendu par la forme poétique choisie (que j'ignorais...). La belle voix claire de Jean-Jacques, par sa fraîcheur et sa jeunesse, en rajoute, par contraste, à cette charge en évitant de sombrer dans le macabre, faisant de ce chant un chant de vie qui refuse ce qu'il dénonce comme fatalité. C'est beau, c'est brillant !


Louis Vibauver [17/03/09 09:22]
Bravo, Plume, pour cette illustration dont les tonalités s'accordent si bien à l'esprit du texte où aucune référence n'est faite aux ...plumes que l'on y laisse. Avec ta signature, c'est chose faite pour me réchauffer le coeur.
Cordialement
G


Louis Vibauver [17/03/09 09:08]
Il est en effet difficile de se libérer des idées reçues pour voir d'un oeil nouveau les choses mais c'est le prix de l'originalité.
Merci de ce com, Eric.


Louis Vibauver [17/03/09 09:03]
Tout à fait d'accord avec toi Chris et ce sont bien ces embrasements qui sont à l'origine de cette image. Si le texte n'est qu'une tentative poétique, l'arrangement et l'interprétation sont par contre remarquables pour le mettre en valeur.
Merci de ton com.
Cordialement
G


Rickways [16/03/09 16:46]
Belle interprétation sans aucun doute... j'aime ce choix de voir autrement ce coucher de soleil...


Chris Laure [15/03/09 23:11]
Je ne partage pas cette vision du coucher de soleil, même si je l'avoue l'embrasement de certains touche à la violence, celle de la guerre parfois.

En revanche, je suis totalement séduite par cette interprétation. Je trouve cette musique superbe et d'une grande force ! Bravo aux artistes !


Louis Vibauver [11/03/09 22:38]
Il fallait bien sûr lire 11 Septembre...
Merci Jean-Marie de ton comm et très heureux que la compo et l'interprétation t'aient plu. Elle sera bientôt sur un CD que Jean-Jacques est en train de réaliser avant son concert du 16 Mai au Creuset des Arts.
Amitiés et à plus
G


Jmd [11/03/09 13:35]
11 octobre, 11 septembre, ou autre, il y a hélas tous les jours les horreurs de la guerre...
très bien écrit cher Gérard et belle compo avec un bel arrangement de JJ, bravo à vous deux !