Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Arcane [30/07/15 10:05]

Bonjour Ninon :)

A chacun sa légende ! la tienne est originale , nul ne pourra en faire la démonstration , quant à l'absence de femmes pour les hommes ? difficile à imaginer !!! cela ressemble à la question non encore élucidée : Qui de la poule ou de l'œuf est apparu le premier ??? M d R
En somme l'écriture est une merveille qui permet de naviguer sur les mots en toute sécurité : "fluctuat nec mergitur" en ce domaine :) Bonne journée Ninon ( qui me rappelle une certaine Ninon de Lenclos , Belle et intelligente femme du siècle des penseurs et libertine ... juste ce qu'il faut !


Ancienmembre [30/07/15 02:39]
Bravo Arcane,

Belle retranscription poétisée du mythe. Mais la vérité, la femme est toujours l'avenir de l'homme. Et Aragon, ne s'y est pas trompé. Vu comme ça, évidemment, le mythe peut prêter à confusion. Mais en vérité, si Zeus a crée Pandore, celle qui est dotée de tous les dons, ce n'est pas pour rien. Cette boite à Pandore, ça ne vous parle pas ? Imaginez. A cette époque très très very éloignée. Parait qu'il n'y avait pas de femmes pour les hommes. Pour les dieux, oui, mais pas pour les hommes, qui apparemment, ne s'accouplaient pas. Il s voyaient bien les dieux faire mumuse. Mais eux. Rien ! (ils devaient bien s'embêter). Imaginez le truc. C'était la première femme... que les hommes voyaient. Qui était comme eux. Pas une déesse, ni une géante. Et en plus, superbe. Zeus, quand même il a fait fort (bien sur, il a voulu faire plaisir, mais il savait pertinemment que ça allait fiche le buzzz, rire ! Puis il y a cette boite, qu'elle ne devait pas ouvrir, mais qu'elle a ouvert.... Moi, je pense à plein de choses. Mais bon... Je me dilapide...


Merci encore pour ma lecture

Douce nuit ;)


Arcane [29/07/15 13:46]

Je continue à croire que la femme détient une certaine vérité quand à ne ne pas la répandre et se tenir silencieuse je doute et cela me fait sourire :)
La nuit fut douce, enfin ! après une chaleur caniculaire persistante ... Ouf ! on respire ! Arcane


Pieds-enVERS [29/07/15 00:06]
Ah ! comme tu ouvres bien pour nous cette boite à Pandore ! un délice de s' y plonger dedans car en fait je ne connaissais pas trop bien la légende et j'ai bien aimé cette grâce ! pour moi ce texte est un petit cadeau !
Merci Arcane et douce nuit


Arcane [28/07/15 14:05]

J'aime ce clin d'œil aux légendes qui n'ont pas pris une seule ride Syzygie ! à tel point que je les trouve parfois moins exagérées que les faits quotidiens de notre réalité !
Merci au chat qui à l'air perplexe devant le café de son protecteur m d r , je te lis avec grand plaisir - Arcane :)


Ancienmembre [28/07/15 10:36]
Arrive un temps où l'on peut regretter de n'avoir osé ouvrir cette boîte ...Mais les mâles ont tellement peur que Dieu soit une femme!... et leurs viols au loin les suivent...L'œil était dans la boite et regardait ...


Arcane [28/07/15 10:30]

Bon jour Mady :)
Femme ! objet de toutes les tentations.
Femme ! Sujet de toutes les soumissions.
Femme ! Clé intègre de la révélation ...

Être Suprême d'une plus humaine civilisation ...en compagnie d'hommes, véritables compagnons :)
Toutes les "boîtes aux surprises" ne sont pas des boîtes de Pandore" Mady !
Bien à toi en amitiés, je t'embrasse .. Arcane


Madykissine [27/07/15 21:51]
Bonsoir Lucienne oh que ce sujet est primordial... J'aimerais y revenir mais la boîte aux surprises chez moi n'en finit pas...
Je t'embrasse fort

Mady


Polymnie2 [27/07/15 19:48]
Quel bon sujet à soutenir et bravo à Aragon au passage qui a su mettre ses pensées à une plus juste valeur, en oubliant une oraison des plus anciens temps la remplaçant par un horizon toujours rampant!
Le culte parfois forme une chaîne sur des bases malvenues et l'être révise les maillons déséquilibrés!
Que l'homme ne se vexe pas, mais à force, de penser, de méditer, j'ai écrit dans mes cahiers :"A force égale, la femme est supérieure à l'homme". C'est la vie "dans les années 80" seule qui me l'a fait remarquer!
Et je dis bien à force égale.

Merci de la belle écriture pour un si grand sujet et le partage qui ne peut que solliciter la réflexion!.

Amitié Arcane, Polymnie2, ce 27 juillet 2015