Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Louis Vibauver [21/10/15 00:19]
Bien sûr, Raymond que ce réchauffement est dû à plusieurs facteurs et l'industrialisation es nouvelles puissances que sont l'Inde et la Chine participe à l'accentuer. Espérons que la menace qui nous touche désormais si fréquemment fasse réagir en conséquence par la voie des politiques les grands industriels.
Cordialement
G


Louis Vibauver [21/10/15 00:15]
Il est sûr, Mady que l'argent est à la source de tous ces maux mais les gens perdent aussi leur bon sens quand on voit que les terres agricoles deviennent des lotissements pour que le pays deviennent désormais dépendant au niveau de ses ressources alimentaires. Outre le fait du problème démographique, ne vaudrait-il pas mieux privilégier les constructions verticales (tours...) que ces zones pavillonaires à l'horizontale?
Cordialement
G


Louis Vibauver [21/10/15 00:08]
C'est bien pour cette raison, Aros, que rien ne s'est encore fait. Il faut, hélas, des catastrophes comme celles que le monde enregistre chaque moi pour espérer faire évoluer les choses ..
G


Raymond [20/10/15 22:38]
Des éléments important existent

L'impact humain la démographique joue un rôle , l'énergie les pluie acides les ordures, les menaces sur la biodiversité!
Le sujet est bien abordé

Merci Gérard
Salut

Raymond


Madykissine [20/10/15 09:18]
Oui...
Je souhaite aussi qu'on n'oublie pas de parler des passe-droits, libéralités, enveloppes qui circulent sous les bureaux qui accordent les permis de construire... Il y a des chances que les prix "montent" après ce qui vient de se produire dans le Sud.
La politique de l'autruche est une grande alliée du libéralisme sauvage dans ce domaine.

Merci pour ce poème, sincère.
Mady


Aros [20/10/15 07:19]
En prenant ces décisions énergiques sur le climat il faudra abolir tous les profits inhérents. Ce ne sera pas une mince affaire.
Merci G pour cette belle tornade.

Pierre


Louis Vibauver [20/10/15 00:17]
A la veille de la 21° conférence des Nations Unies sur les changements climatiques et après les moultes catastrophes qui ont émaillé chacune de ces semaines, il faut espérer que se prennent enfin des décisions énergiques.
Cordialement
G