Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Stapula [25/01/19 01:21]
Merci Catriane. Que la nuit te soit douce !


Catriane [24/01/19 22:30]
ce directeur de conscience ne devait pas avoir des idées très catholiques :)) Ce genre d'individus s'intéressent aux enfants timides ou des enfants placés.La plus part des enfants accueillis, violés étaient des enfants introvertis.
Quant à moi à ma première confession,c'était pour ma communion privée,j'avais demandé à ma copine, les pêchés qu'elle avait dit car, je ne savais pas quoi dire lol j'ai eu juste à la fin à ajouter menteuse lol mais bon maintenant le curé me demanderait de faire bref lol
prends soin de toi :)


Stapula [22/01/19 22:12]
Sans doute as-tu fait le bon choix en tenant tes enfants à l'écart de ce monde pour le moins déréglé. Je pense à l'un de mes directeurs de conscience en soutane qui me demandait en confession alors que je n'étais qu'un gosse candide si je faisais des impuretés seul ou avec des camarades. Autant dire que, renseignements pris auprès de copains plus mûrs, l'éveil démarrait sur les chapeaux de roues !
Comme aurait dit Coluche : "Misère !"
Bonne soirée Catriane.


Catriane [22/01/19 21:42]
lol j'espère oui que ce sont des hommes les protestants ont le droit de se marier pourquoi pas les prêtres. En tout cas , je suis bien contente de n'avoir jamais avoir envoyé mes enfants aux patronage;)
Bonne soirée ou journée selon



Stapula [22/01/19 20:52]
Mille mercis Catriane de ton soutien.
Heureusement que des gens d'Eglise ont le courage de ruer dans les brancards !
Pourquoi ne pas enterrer le vœu de chasteté ? Les pasteurs ne sont-ils pas des hommes ?
Bien cordialement.


Catriane [22/01/19 17:26]
C'est pour ça que j'aime aussi tes poèmes car ils reflètent ce que tu ressens
Pour en revenir à ton poème Je pense que Barbarin n'a pas été condamné car il aurait fallu impliquer de plus hautes autorités, mais peut-être aussi que'avant, la confession devait rester secrète.
Personnellement j'en veux surtout à tous ces curés, qui avaient en charge des enfants de les avoir abusés physiquement mais aussi en leur parlant de Dieu .Cela doit être difficile pour eux de croire maintenant
Amicalement


Stapula [21/01/19 23:31]
Tu sais Catriane moi je suis pareil et j'aime énormément les gens nature comme toi.
Amitiés.


Catriane [21/01/19 16:52]
Ok Stapula
Merci pour le renseignement,on apprend tous les jours :)


Stapula [21/01/19 11:40]
Merci Catriane. J'apprécie toujours tes aimables et judicieux commentaires.
Pour l'orthographe, je persiste et signe ayant écrit "Notre Père, qui mets |...]" sur le modèle de "Notre Père, qui es [...]", le pronom personnel Toi étant sous-jacent. Au plaisir de te lire.
Amitiés.


Stapula [21/01/19 11:26]
Merci Ombrefeuille et Lastours de vos pertinents éclairages, mon souci principal étant les innocentes victimes que sont les enfants, brillant par son impuissance vis-à-vis des crimes, en tous temps, en tous lieux, le... Tout-Puissant. L'humble révolte d'un grain de poussière de l'univers est-elle un péché mortel ?
Le fils de pieu, qui ne se réfugie jamais dans l'anonymat, a signé son Notre Père de son nom, Jean-Claude FOURNIER, de sa ville de naissance, Etaples, et de la date de sa création, le 20 janvier 2019, dans Facebook, la publication, non réservée aux seul(e)s ami(e)s, étant faite, à mon modeste niveau, dans le concert des gens courageux qui prennent position contre les monstruosités de l'Eglise, pour appuyer le combat des parents meurtris et, éventuellement, susciter les réactions de personnes se sentant concernées.
Bien à vous, le sentiment de fraternité chevillé au corps.




Catriane [21/01/19 10:47]
Je suis d'accord avec Ombrefeuille mais plutôt pour le forum où sous prétexte de rondeaux ou autre, on met des doubles sens pour parler des gens
Stapula tu voulais que je sois constructive dans mes commentaires donc je te signale une faute à MET
Bonne journée


Lastours [21/01/19 08:10]
Sujet difficile dont il faudrait bien connaitre tous les tenants: un seul être ne peut être responsable des dérives de plusieurs.


Ombrefeuille [20/01/19 15:22]
Ce qui serait courageux pour de bon, ce serait d'envoyer, en le signant, ce texte à celui qui est visé dans le commentaire. Pas bête mon idée, non ?

Car je considère qu'il est un peu facile, quand on n'a pas tous les éléments d'un dossier (complexe, qui plus est) de cogner à coups redoublés sur celui qui est désigné comme seul coupable, donc cible.

Sujet brûlant, terrain glissant s'il en est, qui exigerait prudence et une connaissance archi-pointue des faits et des implications de chacun.