Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ombrefeuille [03/02/19 22:33]
On ne saurait dire mieux ! Je souscris à ce poème clairvoyant qui m'interpelle. En effet, les "liens" du sang ne sont pas magiques, loin de là ! Je mets des guillemets au mot "liens" car il s'agit pour moi avant tout d'un fait, d'une simple réalité. Le lien est ce qu'on arrive à construire. Et c'est cela qui est difficile, surtout quand on est jugé, jaugé, ou que sans cesse on endure questions inquisitrices et reproches, jusque dans son être-même ...
Merci pour ce propos audacieux et courageux, tellement les "liens" du sang sont absolutisés dans nos sociétés. On en fait un système, un carcan, qui va jusqu'à la tyrannie parfois.
Les familles n'échappent pas à cette loi universelle : les relations humaines tiennent souvent du numéro de funambulisme. Il était bon de le rappeler, et tu l'as fait, alors un immense merci :)


Ancienmembre [03/02/19 16:42]
Un poème qui fait réfléchir sur les relations au sein d'une même famille, et qui prouve que la bonne entente ne coule pas de source!
Mais quand tu l'évoques en public, tu peux être mal jugé comme "n'ayant pas l'esprit de famille", comme "étant trop sévère"!
Et pourtant, il faut parfois se rendre à l'évidence. Merci de l'avoir si bien dit ici!