Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Stapula [05/03/21 13:34]
Merci Thibault58 pour cet aimable commentaire que je ne parvenais pas à consulter faute de pouvoir ouvrir "Avis".
Je viens de trouver une combine à l'instant en ouvrant "Avis" dans une nouvelle fenêtre. On se comprend d'autant mieux que mon père, victime de guerre, n'a pas été reconnu "Mort pour la France". Bon courage et bon départ sur le site, l'inspiration, qui panse bien des plaies, au rendez-vous. En toute amitié.


Thibault58 [01/03/21 21:10]
Bonjour Stapula,
Nouveau sur le site, je regarde un peu partout. Ce poème me touche beaucoup car j'y étais, là et ailleurs. Toujours vivant en 2021, mais pas totalement indemne dans ma tête. J'ai la même question sur le genre humain et me rapproche de la nature, sans devenir totalement ermite.


Stapula [20/11/15 11:06]
Merci Oxalys pour ce témoignage qui ajoute à la cruauté de la guerre, pour moi la question cruciale étant : Est-ce que le genre humain mérite d'exister ? A plus forte raison à la lumière des évènements actuels.
Bien cordialement.


Oxalys [20/11/15 10:25]
Terrible ..
J'ai retrouvé il y a quelques années dans une vieille grange longtemps laissée à l'abandon un petit cahier de poésies écrites par un soldat à sa fiancée.
Il se termine presque comme cette lettre : attends-moi, suivi de la date : .. mars 1918

Il n'est jamais revenu


C'est vrai que l'Histoire ne se répète jamais à l'identique, mais il y a des leitmotivs qui laissent sceptique..


Stapula [19/11/15 21:50]
Merci cher Raymond, chère Polymnie2.
J'ai écrit cette chanson au moment de la guerre dite du Golfe. J'ai imaginé un jeune soldat écrivant à sa mère des mots pour la tranquilliser. Sa lettre s'arrête brutalement, frappé à mort par un joujou de marchand d'armes, étant bien clair, si l'on peut dire, que des quidams qui ne se connaissent pas s'entretuent pour des gens (des supérieurs !)qui se connaissent bien et ne se font pas de mal.
Bonne soirée.


Polymnie2 [19/11/15 17:43]
Je ne sais si je suis dans le sujet, mais je vois un superbe maquillage pour tromper le parachutage mettant à l'abri l'amour d'une mère soucieuse de son fils, le fils soucieux de tranquilliser sa mère!
Quel beau texte encore Stapula
Merci de la fragilité forte.

Polymnie2,v. ce 19 novembre 2015


Raymond [19/11/15 17:16]
C'est où ce petit coin de paradis?

J'arrive!

Merci amicalement
Raymond