Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


CinquiemeVallee [11/02/19 12:00]
Oui, merci Martial et Oxalys!
Je reconnais que le mot "bidet" n'est pas à priori photogénique, mais justement , il faut avoir navigué pour trouver poétiques les courbes du navire vers l'étambot...Or, dans un navire "tout est beau" pour qui a rêvé son avenir à bord. Quant au bidet, comme l'a deviné ma complice féministe, ça vaut tous les bénitiers du monde hypocrite ! Bon... larguons les amarres ! Ensuite on amènera "Papa" (le pavillon de partance, Catherine)...rire.


Oxalys [11/02/19 11:33]
Martial
je pense qu'il s'agit d'un jeu avec les deux sens du mot bidet. Deux trucs qu'on chevauche mais pas pour le même usage. Le premier pour la toilette intime, longtemps relégué au rayon des objets infâmes, le second, cousin de la plus "belle conquête de l'homme".

Arcanes du langage, des fois vous nous faites tourner en bourriques !


Martial [10/02/19 22:57]
Pourquoi un bidet. J'avoue que quelque chose me manque. Pour le reste, je ne peux qu'aimer.


CinquiemeVallee [10/02/19 20:03]
Bonsoir Mimi, Gégé du 24, et Catherine !
Oui...on ne saurait tout expliciter sans rompre le charme "poursuivi"...(un tiers de l'énigme est en effet à trouver dans les motifs de cette "fatwa cléricale" frappant surtout le film lorsqu'il montre l'ustensile de salle de bain démoniaque porteur du "péché originel"...ouf j'ai mes vapeurs !Rire...Quant on pense qu'il y a une police secrète rodant aux CHU(s) de France et capable de jeter un sort(discrimination) à certaines femmes médecins ! Cet ordre mérite un coup de projecteur docteur !


Oxalys [10/02/19 19:21]
On peut dire que tu possèdes l'art de semer le doute et l'émoi avec tes poèmes de contrebande !
Le titre m'a fait penser d'emblée à un ennui d'ordre sanitaire. Aïe bidet !
Finalement, il s'agit d'un risque d'asphyxie heureusement balayé par la brise marine et l'imagination galopante . Hue bidet !


Gerard [10/02/19 12:34]
Trés beau !
Belles rimes.


Marcek [10/02/19 12:22]
Comme le meunier moud son grain pour en faire belle farine, ton esprit alerte et malin nous concocte de belles rimes !A nous d'en extraire le suc et les belles senteurs marines !