Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ancienmembre [07/03/16 19:48]
Ce ne sont pas des barbares, simplement ils font la guerre avec leurs moyens, discutables.
D'autres ont fait la guerre avec leurs moyens, discutables. Pour ne pas aller trop loin, les Américains au Viêt-Nam et à Hiroshima. Je combattrai les uns comme j'ai combattu les autres.
Licorne


Ancienmembre [11/12/15 11:04]
"Identité" ne figure pas dans le triptyque de "Notre Chère Patrie des Droits de l'Homme", qui est constituée historiquement de "gens venus d'ailleurs"...
Soit ceux qui se prétendent "plus français que les autres" ne savent pas de quoi ils parlent, soit, négationnistes jetant les leçons de l'Histoire "par-dessus bord", ils sont des tricheurs...Avec l'identité de fait composite de "La France telle qu'elle a toujours été": en devenir !
C'est vrai, des tricheurs de plus...Profitant des tricheurs qu'ils veulent "chasser"...
L'Egalité , elle fait partie du fameux "triptyque" identifiant ce qu'en France on pensa , du temps des lumières, des fameux "droits humains"...Les gens logeant dans des manoirs comme la famille rantanplan (pour ne citer personne), dirigent, dominent, et rusent contre "les sans- dent", et jouent la comédie sympa du père fouettard et de sa fifille "fréquentable"...Ou du "Grand scooteriste galant"...Mais pour guérir de son mal de vivre , la jeunesse n'espère plus "L'Egalité" !...La République en mourra !
J'ai aimé ce coup de gueule tout en poésie, et surtout :
"N'entrez pas dans les jeux odieux et sanglants" ...
Oui, en stigmatisant les "nomades venus d'ailleurs", quand le problème est historiquement bien "franco-français", celui de "l'Egalité" !
Merci Aros !


Ancienmembre [10/12/15 15:23]
Très beau poème Aros

Mais que faire ? Je crois bien qu'il est trop tard. Nos jeunes ont perdu toutes notions d'identité, toute raison d'être. Ils s'accrochent alors à un leurre, vu que notre société, ont tout fait pour éradiquer les ambitions, les rêves... Alors ils cherchent à mériter ailleurs, ce qu'ils ont compris qu'ils ne pourront plus prétendre ici. Eh oui, on a ouvert la porte aussi aux amasseurs d'âmes en détresses, et aux nomades venus d'ailleurs, pour accomplir des missions insensées...

Très belle journée à toi;)


Aros [10/12/15 10:13]
Merci à tous de votre passage.
Appels, discutions,tolérance, mais surtout comprendre et guérir ces jeunes qui partent on ne sait où et nous reviennent délabrés, complètement lavés de leur cerveau.
Voici mon simple message.

Pierre


Marcek [10/12/15 10:13]
Des mots percutants, une indignation qui résonne plus que jamais en nous, mais hélas, ces jeunes forcenés ne sont plus atteignables puisqu'ils évoluent dans un monde parallèle, à des années lumière de nos valeurs démocratiques et humanistes...


Oxalys [09/12/15 09:45]
Combien percevront et approuveront cet appel ?

- Ceux qui ont l'ouïe assez fine pour ne pas se laisser abasourdir par le bruit des mitrailles.

Mais les autres ?


Polymnie2 [09/12/15 08:21]
Merci à Toi Aros,

Amitiés,
Polymnie2, ce 9 décembre 2015.


Jeannine B [08/12/15 23:57]
Superbe poème sur ce terrible vendredi 13 !
Merci Aros, ton partage me touche ! je t'embrasse !!!


Castellas62 [08/12/15 15:54]
superbe, j'ai l'air fade à côté d'une telle œuvre bravo