Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Aurorefloreale [23/03/17 07:38]
On ressent ce goût amer en bouche à la lecture d'un si grand sacrifice!


L_ ALB_ATROCE___ [24/12/15 00:16]
Merci de votre lecture Ninon , finalement j'ai reçu votre commentaire ( un miracle )
J'ai lu attentivement ce que vous dites , mais je ne peux y répondre , je ne suis pas spécialiste de la théologie Chrétienne , juste croyant , pour moi le Christ était bien l'enfant divin annoncé par les écritures depuis plus de 4000 ans , dans mon poème j'ai voulu simplement exprimer son martyr et son combat contre Mammon( Les marchands du temple ) sont un bon exemple de son combat , marchands du temple qu'il chassa à coups de fouet .

Encore merci de votre lecture , désolé d'être fort peu bavard , mon chat est mort hier matin , vous comprendrez donc ma peine , je vous souhaite un joyeux noël , ainsi qu'à vos proches

Cordialement

Jean - Yves


Ancienmembre [23/12/15 23:48]
Je reviens, car mon premier message est passé à la trappe. J'ai du tout recommencer... Bonjour l'angoisse, rire,

Bonsoir L_ ALB_ATROCE___

Mais cela fait plus de 2000 ans que nous vivons dans le mensonge historique. Un peu moins si l’on ôte à peu près quatre siècles. Mais bon c’est toujours ça de gagné…
Pauvre Lucifer, aussi, cet ange de lumière à la base, et qui est devenu, comme par enchantement aussi, démon… Enfin, si je dois pleurer quelqu’un c’est le pauvre Iéoshouah bar Gamala, qui était à des lieues de s’imaginer qu’un jour il serait le Jésus Christ, des chrétiens. Aucun rapport avec ses ambitions qui lui ont values tant de luttes. Le martyr c’est lui, Ieoshouah bar Gamala, et non Jésus Christ le nazaréen, inventé de toute pièce au détriment du vrai, duquel on a détourné ses réelles aspiration. Sa vie, quoi !

Tout ça pourquoi ? Pour que notre mère l’église puisse faire son buzz. Heureusement qu’il y avait des contemporains à Iéoshouah (Jésus pour les intimes), qui eux relataient les faits tels quels dans cette région de Judée, des plus critique ; genre Flavius Josèphe, et ce, sans aucun parti prit, puisque à son époque, Iéoshouah l’original et unique, n’était pas encore devenu Jésus Christ, donc, il ne pouvait pas mentir, puisque ce n’est que presque quatre siècle après, que les moines copistes, sous la surveillance de l’évêque et historiographe (et non historien), Eusèbe Césarée, que tout à été méticuleusement falsifié, tronqué. Fallait que ça colle, alors on a fait en sorte, quitte à faire dire et à faire voir des choses, qui ne se sont jamais passés. Heureusement, qu’ils ont fait des boulettes, et parfois se sont emmêlées les pédales. C’est ce qui a éveillé les soupçons d’historiens, de géographes, d’experts en théologie, savant de langues anciennes et philologie. Mais bon… voilà !

Savez-vous par exemple que la ville de Nazareth, n’existait pas au temps de Jésus (Iéoshouah, pour les intimes)… Non non, elle a été inventée et carrément créée sur la carte par les toujours moines copistes, au IV siècle. On peut la visiter de nos jours, du coup, et dès le IV ème siècle pour les pèlerins chrétiens. Ah ben oui, l’église avait grande ampleur, pour le coup…

Je vous le dis en vérité, nous n’avons jamais cessé de vivre sous le mensonge, et à nous y complaire.

Si bien que la vérité, en deviendrait blasphématoire, si elle éclatait brusquement. Et pourtant, ce ne serait que juste retour des choses…

Cela dit, j’ai aimé votre litanie, sinon, je ne serai pas là à propager la mauvaise parole, rire ;)

Et ne croyez pas, je fais la crèche et tout et tout à noël et j'ai appris l'histoire de Jésus à mes enfants, mais plus pour le folklore que par croyance

Bonne fin de nuit et Joyeux Noël ;)



Ancienmembre [23/12/15 22:41]
Bonsoir L_ ALB_ATROCE_ ,

Cela fait plus de deux mille ans que nous vivons sous le mensonge à son propos. Depuis le IV ème siècle exactement. Depuis que les moines copistes sous l'influence d'Eusèbe Césarée, on tout sapés. Heureusement que des contemporains de Iéoshouah bar Gamala., genre Flavius Josèphe, relataient les faits tels quels, ainsi que les sempiternelles rebellions qui s'y fomentaient, sans à priori. Vu, qu'il ne savait pas encore, que ledit Jesus Christ, allait être rendu célèbre (par les moines copistes, au frais de notre mère l'église)... Le saviez-vous, par exemple, que Nazareth, n'existait pas du temps de Jésus... Si si ! Créé de toute pièce pour les pèlerins du Christianismes, vers le Iv siècle aussi... Je vous le dis, en vérité, nous vivons dans les ténèbres... Je sais vous aimez ça, rire ;)

Sinon, j'ai bien aimé bien sur, sinon, je ne serai pas là en train de prêcher la mauvaise parole, rire;)

Très belle soirée à Vous et Joyeux Noël !

Ps : Mais quand même, je fais toujours la crèche, avec le petit jésus et tout et tout, pour le folklore, plus que par croyance.


L_ ALB_ATROCE___ [22/12/15 16:20]
Merci de votre lecture
La crucifixion n'est pas quelque chose de joyeux ,certes le poème est cru mais il décrit une réalité toute aussi crue , Le Christ était un combattant de la vérité en opposition à Satan ( qui était et est encore aujourd'hui surnommé le père du mensonge )

Encore merci de votre passage et Joyeux noël également

Cordialement


Banniange [22/12/15 08:32]
vision atroce mais si juste du sacrifice de l'innocence ça me rappelle la redoutable peinture de Mathias Grunewald ou celle plus récente de l'expressionniste Lovis Corinth, je vous souhaite tout de même un joyeux Noël !