Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Polymnie2 [03/08/16 08:49]
J'ai fait ce poème car c'était une période où l'on entendait toujours : "il faut de l'Amour, avec amour, il faut aimer etc....
Ce sont des mots que je ne dis jamais car pour moi ils doivent être actes avant paroles
et si ils sont paroles qu'on le montre dans les actes au moins!
Ton commentaire me comble et je t'en remercie.

Amitiés, Polymnie2, ce 3 août 2016


Poetedza [03/08/16 07:05]
Merci de nous avoir fait apparaitre dans notre ciel ce joli arc-en-ciel où tu nous fait découvrir l'amour sous tous ses aspects et avec toutes ses couleurs.
Un chef d’œuvre que j'ai beaucoup et agréablement apprécié.
Merci...
Amitiés


Polymnie2 [17/01/16 07:53]
Loupy, comme tu dis tout avec l'essentiel.
Cet infini que l'on porte dans la main;
l'infime trop beau voyageur pour être raconté!

Grosse bise à toi, Polymnie2,
ce 17 janvier 2016


Loupy [13/01/16 14:11]
Pour moi l'amour est tellement beau qu'il pourrait se raconter sur un ticket de métro





Polymnie2 [07/01/16 12:05]
Il est exact qu'il faut se pencher sur la racine des mots pour leur rendre la Grandeur originelle (du moins par exemple, en ce qui concerne ce sujet) pour les utiliser à bon escient!

Merci pour la clarté de votre partage,
Amitiés, Polymnie2, ce 7 janvier 2016.


Krin31 [07/01/16 11:53]
Choisissons de changer le regard que nous portons sur les choses et ainsi elles nous apparaîtront sous une nouvelle lumière


Raymond [04/01/16 22:19]
Comme d'habitude je fais des erreurs au moins tu es là pour me le rappeler:)

Bonne nuit Jeanne-Marie!


Polymnie2 [04/01/16 08:55]
L’Amour est sans détour, il est créateur de toutes bontés. C’est tout.
Le sujet qui nous est cher n'a pas sa place ici car il comporte en chacun un sentiment de colère!
Non, tu es hors de mon sujet car c’est une erreur d’accorder des noms ou des qualificatifs à L’AMOUR LUI-MEME, car il se suffit seul. Il dit tout car il ne se traduit pas. Il est infini et ouvre les portes à tout le reste qui ne sont que qualités à la hauteur de chaque homme, c’est-à-dire limitées en son esprit. Encore faut-il ne pas le confondre en le mettant dans n’importe quelle sauce !
« Sentiment » reste anonyme, c’est un bac à sable à d’innombrables figures bonnes ou mauvaises. Acrostiche est « surprise ».
L’acrostiche m’a permis de le détailler à sa plus simple expression car chacun le vit, chacun le connaît, je n’invente rien. Il est ce qu’il est au plus prix de sa racine.
Chacun sait ce qu’est la générosité, ou tout le reste, un de ses bras et encore faut-il voir ce qu’il y a derrière le geste pour décortiquer sa valeur.
Prisons ? Pourquoi ? Alors que l’Amour ouvre toutes les portes vers autrui !

Merci pour ton regard et ma nouvelle méditation,
Bise, Polymnie2, ce 4 janvier 2016



Polymnie2 [04/01/16 08:53]
L’Amour est sans détour, il est créateur de toutes bontés. C’est tout.
Non, tu es hors de mon sujet car c’est une erreur d’accorder des noms ou des qualificatifs à L’AMOUR LUI-MEME, car il se suffit seul. Il dit tout car il ne se traduit pas. Il est infini et ouvre les portes à tout le reste qui ne sont que qualités à la hauteur de chaque homme, c’est-à-dire limitées en son esprit. Encore faut-il ne pas le confondre en le mettant dans n’importe quelle sauce !
« Sentiment » reste anonyme, c’est un bac à sable à d’innombrables figures bonnes ou mauvaises. Acrostiche est « surprise ».
L’acrostiche m’a permis de le détailler à sa plus simple expression car chacun le vit, chacun le connaît, je n’invente rien. Il est ce qu’il est au plus près de sa racine.
Chacun sait ce qu’est la générosité, ou tout le reste, un de ses bras et encore faut-il voir ce qu’il y a derrière le geste pour décortiquer sa valeur.
Prisons ? Pourquoi ? Alors que l’Amour ouvre toutes les portes vers autrui !

Merci pour ton regard et ma nouvelle méditation,
Bise, Polymnie2



Raymond [04/01/16 00:02]
Amour, il aurait pu s'appeler sentiments, cellules, prison, bienveillance, générosité,bonté je trouve le mot simple pour désigner si grand et aborder le sujet qui nous est cher au quotidien§

Bonne nuit Polymnie!

bise
Raymond


Polymnie2 [28/12/15 15:47]
Merci, bise

Polymnie2


Ancienmembre [28/12/15 15:04]
Coucou Polymnie,

Mais toi aussi, et j'ai aimé ! En fait, je te lis souvent, mais j'évite de te commenter, car comme toi, je suis une impénitentente et tortueuse bavarde

Mes amitiés sincères... ;)


Polymnie2 [28/12/15 14:36]
Ninon bonjour,

J’apprécie beaucoup les commentaires et me régale aux questions car ils en sont le but, et je préfère un commentaire comme le tien qui me donne à analyser, à repenser ce que j’ai écrit le complétant d'une lumière, qu’à ceux qui vous disent ! « j’aime » avec une signature. Car "j’aime" je ne comprends pas le pourquoi ! C’est le pourquoi que rares sont mes commentaires courts.
Tu m’as donné du fil à retordre, c’est vrai car je devais me mettre dans ta peau révisant mes mots.
Tu n’as pas été « au-delà », mais tu as pris les devants sur ce que je voulais taire : « La religion » qui n’a rien à voir avec mes textes, c’est une élévation de sentiments circulant qui m’amènent à parler pour en savoir plus. Avoue que ce n’est pas simple lorsqu’on s’adresse à ceux que nous ne connaissons pas !
Respectant les idées de chacun, ne pas avoir un mot de trop, sauf de faire passer un message !
Je n’ai pas épluché tes mots, j’ai épluché les miens pour savoir où se trouvait la faute, j’ai fait du compte-goutte, c’est vrai, mais pour t’aider à la tâche. Et grâce à cela tu sais ce que je pense, comme moi je sais ce que tu penses.
La religion j’ai la mienne mise à ma taille, mais je ne peux renier celle des autres qui est très près de l’originale, je n’imposerai jamais ma simplification, c’est cela être conciliant.
Bonne fin de semaine et heureuse année,

Amitiés,
Polymnie2, ce 28 décembre 2015.



Ancienmembre [28/12/15 13:43]
Bonjour Polymnie,

Rire, merci pour ta réponse détaillée. Mais j'ai tout suivi. A ma manière bien entendu, car je crois, que c'est ainsi que chacun répond à un texte qu'il vient de lire, selon sa propre perception... Sinon, où serait le chalenge ? L'auteur, n'aurait qu'à poster en mise en exergue, ce qu'il a voulu dire.

Cela dit, je respecte bien entendu, car c’est ton texte, ton ressenti etc.
Or, pour la lectrice que je suis, et vu que tu l’as porté à la lecture, voici que je me suis imprégnée, de quelques clichés me parlant, histoire de rentrer dans le contexte. Non pas en essayant d’analyser tes mots, mais en me les appropriant comme si j’étais devant un puzzle et que de ce fait, je devais trouver le motif, l’encoche si l’on veut s’y accordant. Comme si j’avais devant moi un puzzle toujours, ben, j’ai tenté de réfléchir à la logique que j’y décelai, et de par ce fait, j’ai ajouté la mienne, mon propre ressenti. J’aurai pu, et sans doute que j’aurai dû, ne pas laisser mon esprit développer sur tes esquisses de mots. Juste te dire, j’ai aimé, ou c’est bien vu, ou encore que c’était une belle philosophie... Mais vois-tu, ce n’est pas si évident que cela, car si toi, tu penses, que j’ai été au-delà de ce que tes mots voulaient dire, mets-toi à ma place. Celle du lecteur ne serait-ce qu’un peu plus curieux. Car il faut l’avouer, tes images, sont assez confuses, voire difficiles à cadrer, tant elles s’éparpillent dans un fond, que je qualifierai d’abstrait, métaphysique… Alors oui, toi tu sais de quoi tu parles, et en gros tout le monde peut le voir ainsi. Mais seulement si l’on en saisi quelques bribes. Mais quand on essai de saisir le fond au complet. On se retrouve devant un fossé d’interrogations. Et c’est à quelques-unes de celles-ci que j’ai tenté de m’accrocher et de laisser aller ma propre vision. Mes interrogations sur le tas…
Je n’ai pas voulu faire comme toi, répondre aux mots pour mots, me concernant.

Non, puisque, si j’avais agis de la sorte, cela n’aurait plus eu la magie du spontané, face au tout, « parlant », et en même temps confus, de ton texte. Grosso modo, je n’ai pas essayé de comprendre ce que tu as voulu dire, mais ce que j’ai intercepté d’assez accrocheur pour me donner envie d’entrer dans le flux du contexte.

Dès lors, ce que tu pourrais prendre pour de l’analyse de texte, n’est tout bonnement qu’échange de questions et réponses subjectives, genre dialogues socratique, comme au bon vieux temps de Platon, rire

Avec tout ça j’ai oublié de te dire que j’ai aimé ton texte. Si cela n’avait pas été le cas, je ne m’y serai pas arrêtée


Ps : pour ce qui est du rêve, je persiste dans ce que j’ai dit. Sache que j’ai moi-même étudié les rêves. Que j’ai moi-même fait des rêves dits prémonitoires, et pour finir, que j’ai moi-même été attiré très tôt vers l’occultisme, le paranormal, que j’ai étudié la psychologie pour mieux comprendre certains phénomènes et que j’ai même exercé en tant que cartomancienne… Alors, tout cela, sans être ni une illuminée et ni complètement cartésienne, je connais !

Bonne fête de fin d’année avec les tiens et en joyeuse fanfare ;)



Polymnie2 [28/12/15 12:25]
Ninon
Pour que tu suives mieux, j'ai copié chaque fois tes arguments avant de répondre :

J'ai lu avec attention ! Tout cela est bien beau. Mais au final, l'amour c'est quoi ? Pour moi, hein, l'amour universel, n'existe pas ! Il est sans doute possible de l'entrevoir, de l'imaginer, de le béatifier. Mais, ce n'est pas parce que l'homme a cette faculté de le prodiguer, que l'homme doit être amour ! Je te pressens croyante... Si c'est le cas, tu sais

Tu rentres dans des détails que je n’ai pas soulevés. Car on ne peut affirmer l’inconnu. Je ne m’aviserai jamais à soutenir une chose que je ne connais pas.
Je ne parle que de sensations qui m’occupent ; je ne fais que proposer et non imposer. Je ne parle pas de l’amour universel : L’AMOUR est filtrant courant d’air universel !
Ce qui veut dire en détaillé l’amour est filtrant, tel courant d’air universel En gros on le respire comme on le communique.

Dans ton commentaire ton esprit va plus vite et au-delà de ce que j’ai écrit car :
Je n’ai jamais dit ni soulevé que l’homme doit être amour, surtout ne l’étant pas moi-même.
De plus, de par ma nature, j’ai horreur des portraits tout faits, et la liberté de l’autre chez moi, prend plus d’importance que la mienne. L’homme est libre de vivre, de penser d’agir, pour un tout « d’être » ou « d’exister ». Je l’écoute et pense ce que je veux dans le cas où je ne peux prouver ce que j’avance, encore une fois. Donc, dans ton commentaire tu prends le dessus sur l’écrit que j’ai fait

Tu sais comme moi qu’il y a des sujets sensibles, qu’il est préférable de ne pas aborder, mais rien n’empêche de les effleurer avec grâce et tact. Je pense que la poésie les attire en ce domaine.

Pour tout te dire, Oui je suis croyante : catholique et non chrétienne, car je refuse cette qualité, je ne la mérite pas. Je préfère catholique qui pour moi est un état.
Croyante, respectant tout ce que cela représente pour les fervents. Pour moi, j’ai pris des raccourcis ne respectant que l’essentiel à l’échelle humaine ne gênant personne, et j’ai élevé les enfants dans la même liberté, tout en respectant en premier celle des autres. Avoir le souci des Autres.
Mes prières à la messe ont toujours été transformées avec mes mots et non ceux du parcoeur. J’ai horreur d’ânonner les paroles des autres sans que le cœur puisse s’exprimer seul.



Si c'est le cas, tu sais bien que l'amour n'est pas du ressort de l'homme, mais de Dieu...Et même dieu, n'est pas amour. Il est le tout compris ! Le ciel la terre, le cosmos, et nous dedans. Dedans lui... Les bons, les brutes et les méchants, aussi font partis du grand œuvre… ! Dieu qui gère tout ça, par L'amour donc, cette faveur qu'il nous est facile d’appréhender, tel un don (oui comme celui de faire des rêves, dits prémonitoires), n'est pas notre apanage. Je dirai que c'est comme un ustensile, en notre possession qui peut nous servir à mieux vivre, à faire plaisir. Mais il n'est pas l'apanage, ni le pendant de l'humain

Je rentre dans tes détails.
C’est le sort que Dieu nous a donné, devenu ainsi notre sort. Dieu supporte et reste support. Si Dieu n’était pas amour, le tout compris ne le serait pas non plus. Nous ne sommes pas dans Lui, c’est Lui qui est en nous par l’Esprit, Les bons, les bruts et compagnie font partie du cortège. Cela explique la liberté que Dieu nous a offerte jusqu’à notre échéance ou déchéance ! Quand on aime on ne met pas une laisse autour du cou de chacun ! C’est la couronne de l’amour gratuit. Personne ne peut être enorgueilli d’avoir ou de le pratiquer, un don est toujours gratuit, mais il est à respecter.
Si tu le considères comme ustensile qui peut nous servir, moi je réponds ! C’est, suivant ta formule, un ustensile essentiel, indispensable à l’échange, la communication, au partage de l’infime à l’infini car il ouvre bien des portes sur la Lumière éteinte. S’il est considéré don c’est que l’Esprit est animé, présent en nous du fait qu’il est partout à la fois ! Mais à ce sujet, je préfère encore garder fermée une porte entr’ouverte pour ne pas induire en erreur sur ce que je pressens de l’origine de mes messages.
Il nous a fait à son image, il ne faut rien oublier de l’origine des hommes au temps où les regards étaient prometteurs. Ci-dessous la fin d’un récent poème que j’ai fait : « l’approfondissement » concernant un tableau «Ange gardien », mais le poète Mardan n’a pu m’afficher le tableau, un autre à la place m’a été prêté.
Ô lumière de l’Âme, Aube satin le soir
Tu nous saisis la nuit au repos notre Esprit
Sans parole et sans mot, qu’un ressenti fait choir !
Tu nous rends ce que vie a pris nous a volé
Un savoir qui n’est plus inné !
Cet Amour voyageur
Emprisonné dedans!
Ouvrons la porte
Du suc pour miel
Le souffle
fleurit
lâché

C’est en clair et net que la voyance faisait partie de la vie donnée. J’ai précisé le pourquoi ce don était en voie de perdition ou caché. Et encore une fois, je parle « sous roche », sans Dieu mais avec le ressenti vivant en moi.


Si tu crois en dieu toujours, tu seras d'accord avec moi, pour dire, que la montagne, est aussi l'œuvre de dieu, est en tant que telle, elle, doit être amour, ainsi que les éléments et tout ça. Et pourtant, quand la montagne, ou les éléments se mettent en furie, ben, malheureux est l’humain se trouvant sur leur passage, quand bien même il prônerait l’amour universel, ou l’amour tout court… Quoi que même l’amour tout court, n’est pas l’amour, mais tout simplement des attractions, chimiques et relevant de la physique. En fait, c’est toujours soi, que l’on recherche en l’autre… Tiens par exemple

Tout est l’œuvre de Dieu d’après ce que l’on m’a appris et si l’on a visité la genèse.
Je ne me préoccupe pas de l’Amour des choses, je les observe émotionnée de leur beauté à remuer mon âme, j’en remercie le créateur, seul cela me suffit. Du ciel à la terre mon regard se sent attiré et je ne me lasse jamais de les admirer mais non pas les adorer ni aduler. Ils me parlent et je médite en surprenant des messages, le dernier a été des plus révélateurs quinze jours plus tard.
Il est facile de dire que le ciel a ses colères, que la mer est « dangeruse », que la montagne procure des morts.
Alors que l’homme se perd lui-même en se mettant en danger ou de s’installer sur des sols douteux !
Tu tombes des skis, jambe cassée ! Vas-tu assassiner tes skis pour autant ! Tu fais de la montagne, tu perds la vie. Qui est le fautif.
L’homme est toujours blanc d’erreur dans ce genre d’évènement. Les catastrophes naturelles existent tu le sais comme moi
Nous avons des assurances pour cela. Ou tu te mets en danger, ou tu es là au mauvais moment, tu meurs, c’était ton heure !
La vie a ses propres limites pour chacun ! Ou tu ne fais que passer, ta vie devait être courte, ou le contraire.

Voilà mon point de vue sur ce sujet, sauf que je ne cherche pas moi dans l’autre. J’ai un caractère trop fort en moi que je rends malléable pour Autrui pour être supportée et me mettre à sa portée.


Tiens par exemple, tu parle de ton rêve prémonitoire sur ta professeure, qui t’a brusquement induite en amour pour elle, pour sa condition… Mais en fait, c’était toi à travers elle, que tu voyais.
Mais tout cela est bien trop long est compliqué à relater, dans un commentaire. Il y a tant de choses à dire, tant de choses qui nous échappent. As-tu lu Saint-Augustin, ses confessions, entre autre. On en apprend assez de son parcours intérieur de ses frasques et déboires avant d’en arriver à s’aimer, à aimer Dieu… Je ne suis pas croyante, mais c’est pas mal à lire…

Non, ce n’est pas moi à travers elle. Ce n’est pas un rêve prémonitoire. Un rêve prémonitoire a une histoire, un fond, sur lequel il t’informe d’une chose.
Là, c’est moi qui me suis réveillée et levée avec son portrait en mémoire et mes sentiments changés. Je n’avais plus d’animosité envers elle, elle m’apparaissait tout autre, comme mes sentiments retournés. C’est tout.
Je vais te donner une caricature : tu rencontres un être, un être indifférent, tu causes, tu le revois, il t’énerve, mais tu restes aimable pour la forme. Tu le revois, et un beau jour c’est le coup de foudre ! Pourtant rien de plus ni de moins ! Cela fait partie des mystères, tu ne peux l’expliquer ! C’est tout.

J’ai lu certains passages de St Augustin, mais j’ai relativisé car je me confessais tous les soirs en pardon, pour de minimes choses, mais pour moi c’était un manque de perfection, puis la vie a pris le dessus.
1 -J’ai horreur d’être encensée
2 – Dieu qui est Amour donc, et qui nous a transmis cet Amour pour l’entretenir, n’est ce pas une faute de lui adresser des actes d’adoration et tous ces mots qui débordent d’ampleur ? Il ne demande pas que nous l’adorions, Il demande que nous soyons tous frères et de le prouver, ce qui suppose de nous servir de nos cinq sens pour épanouir le profond sentiment, le faire fructifier !
Alors, toutes ces prières d’adoration, je les écarte de moi car elles mentent. Elles ne sont pas de moi, les parfums sont mes fleurs (mes sacrifices cachés)


Sinon, quant à moi, je rejoindrais, les propos de Simone Veil, qui aurait dit, je crois et à peu près (si je me rappelle).
"Je ne peux pas aimer les autres comme moi-même. Car je n’aime pas forcément toutes les facettes de moi-même."

Quant à arriver à s’aimer c’est une autre histoire, lorsqu’on a la sainteté devant les yeux, la dette que l’on doit au créateur, il est difficile de se regarder fière.
«Aime les autres comme tu t’aimes toi-même » ! Comment aimer les Autres si on s’aime soi ? En leur offrant les restes !
Donc j’aime les Autres tels qu’ils sont sans pèse personne, et je me contente de passer après.
On ne peut connaître toutes nos facettes, on ne peut savoir ce que notre visage affiche à l’extérieur comme on ne peut savoir toutes les possibilités que nous avons. C’est l’usure qui fait le bilan !

Voilà la fin de mes réponses à ton commentaire. J'espère ne rien avoir loupé, mais je reste à ton service pour compléter le cas échéant,

En te remerciant,
Bonnes fêtes à toi aussi et les tiens,
Polymnie2, ce 28 décembre 2015.



Ancienmembre [27/12/15 21:44]
Polymnie,

J'ai lu avec attention ! Tout cela est bien beau. Mais au final, l'amour c'est quoi ? Pour moi, hein, l'amour universel, n'existe pas ! Il est sans doute possible de l'entrevoir, de l'imaginer, de le béatifier. Mais, ce n'est pas parce que l'homme a cette faculté de le prodiguer, que l'homme doit être amour ! Je te pressens croyante... Si c'est le cas, tu sais bien que l'amour n'est pas du ressort de l'homme, mais de Dieu...Et même dieu, n'est pas amour. Il est le tout compris ! Le ciel la terre, le cosmos, et nous dedans. Dedans lui... Les bons, les brutes et les méchants, aussi font partis du grand œuvre… ! Dieu qui gère tout ça, parce qu'il ne peut pas faire autrement, car il est non seulement le tout, mais il est dans le tout, et nous nous sommes en lui ! L'amour donc, cette faveur qu'il nous est facile d’appréhender, tel un don (oui comme celui de faire des rêves, dits prémonitoires), n'est pas notre apanage. Je dirai que c'est comme un ustensile, en notre possession qui peut nous servir à mieux vivre, à faire plaisir. Mais il n'est pas l'apanage, ni le pendant de l'humain. Si tu crois en dieu toujours, tu seras d'accord avec moi, pour dire, que la montagne, est aussi l'œuvre de dieu, est en tant que telle, elle, doit être amour, ainsi que les éléments et tout ça. Et pourtant, quand la montagne, ou les éléments se mettent en furie, ben, malheureux est l’humain se trouvant sur leur passage, quand bien même il prônerait l’amour universel, ou l’amour tout court… Quoi que même l’amour tout court, n’est pas l’amour, mais tout simplement des attractions, chimiques et relevant de la physique. En fait, c’est toujours soi, que l’on recherche en l’autre… Tiens par exemple, tu parle de ton rêve prémonitoire sur ta professeure, qui t’a brusquement induite en amour pour elle, pour sa condition… Mais en fait, c’était toi à travers elle, que tu voyais.
Mais tout cela est bien trop long est compliqué à relater, dans un commentaire. Il y a tant de choses à dire, tant de choses qui nous échappent. As-tu lu Saint-Augustin, ses confessions, entre autre. On en apprend assez de son parcours intérieur de ses frasques et déboires avant d’en arriver à s’aimer, à aimer Dieu… Je ne suis pas croyante, mais c’est pas mal à lire…

Sinon, quant à moi, je rejoindrais, les propos de Simone Veil, qui aurait dit, je crois et à peu près (si je me rappelle).
"Je ne peux pas aimer les autres comme moi-même. Car je n’aime pas forcément toutes les facettes de moi-même."

Merci pour ma lecture…
Joyeuses fêtes de fin d'année;)




Polymnie2 [27/12/15 13:16]
Grand merci Marcek pour ton passage qui me fait un grand plaisir.
Effectivement, je ne sais comment j’ai pensé à écrire d’un jet la prose et lui donner un soutien de ce que j’avançais par ce rêve qui m’est subitement revenu en mémoire tel que ce mystérieux sentiment qui m’a bouleversée à l’époque, j’étais trop jeune pour parler de rêve prémonitoire car en ce temps l’information restait assez secrète.
J’en ai pris conscience au moment même où je le dévoilais, car c’est mon for intérieur seul qu’il a touché, sans histoire autour.
Depuis les années 77 je fais des rêves prémonitoires, mais au début je pensais que c’étaient des coïncidences.
Nous avons une grande chance que le corps médical se soit enfin penché sur la mort apparente, « la vie après la vie » est bien réelle, ce fil d’Ariane poursuit son chemin.
Et tant que nous n’aurons pas remis l’Amour à sa place, nous resterons aveugle sur son unique grand passage, car il ne dorlote pas, il soigne l’Autre.

Merci Marcek de me permettre ces lignes.
Avec mes amitiés, Polymnie2, ce 27 décembre 2015.



Polymnie2 [27/12/15 11:56]
Mady, j'ai essayé de mettre les mots sur le mystère, grand qui nous échappe : Un Amour effiloché à disparaître : tout pour moi, rien pour les Autres, avec des images d'Anges qui passent en couleurs :

Mady,
Mady, tu remues le fer dans la plaie !
Indirectement c’est nous tous !
C’est le choix qui nous a été tendu !
Pour moi, l’image était trop belle d’Amour pour la refuser !
Faire de tous les pays un seul peuple unis !
Mais je m’aperçois qu’il faut avoir une image d’enfant parfois
Mais surtout ne pas être guidé par de plus grands enfants que soi !

Les conséquences de nos bras ouverts n’ont pas été mesurées en hauts lieu. Aucune protection étudiée, pour s’apercevoir qu’après la seconde attaque, il nous a été révélé une insécurité primordiale, faute de très mauvais goût, par manque de jugeote élémentaire, qui couronne le tout :
La Constitution assurant notre pays n’a pas été révisée paralysant ses fonctions !
Ce piège à loup n’a pas manqué d’apparaître sur des yeux fermés sur l’assise de la réalité d’une non mise à jour !

Rien n’a été fait en temps utile si ce n’est une mise à jour des portefeuilles !
Il manque la Connaissance que l’on ouvre en chemin, je pense qu’elle nous est donnée à disposition !
Je ne peux que répondre selon mes ressentis comme toujours car je suis mal informée de par les sources réelles et le suivi du drame qui change de visage à chaque lecture différente ne correspondant pas à celles en couleurs sur grands écrans !
N’ayant aucun exemple pour appui, je n’en ai pas besoin.
J’annonce donc ce que je ressens sur ce tableau blanc qui devient tellement noir par manque de matière grise !

Qu'est-ce qui nourrit ce mystère du drame humain ?

C’est la puissance universelle qui tire les ficelles.
C’est la concurrence ignoble qui régit à chaque coin du globe !
C’est l’absence de nos terres fantômes distribuées
C’est le progrès indécent !
C’est l’abus d’un tout !
C’est le trafic en tout milieu !
C’est le principe du plus fort qui gagne !
C’est tout ce qui existait et qui n’est plus !
C’est une morale disparue au bénéfice du pouvoir !
Cette tapisserie, seconde peau de chacun !
C’est le travail réduit sans diminution de salaire !
C’est travailler le moins possible
Ce sont les retraites prévues pour lesquelles nous avons cotisé disparues pour les enfants
Sur nos têtes, c’est ce monde impossible à redresser !
Non seulement tout ce qui était voulu car bien pensé, ce tout érigé par nos aïeux a été démoli au fils de nos années, et ce jour comme par miracle on recolle les morceaux alors qu’il faut reprendre tout à zéro, sinon la base serait toujours boiteuse. l’ENA est une école où la connaissance suppose une matière pour répondre aux questions !
La matière a disparu pour aider les têtes à redresser la barre.
Un tout qui fait que….

Ayons l'esprit tranquille après ce bilan dévastateur!

Je te remercie et t'embrasse Mady pour ce tout ce que ton partage interpelle.
Polymnie2, ce 27 décembre 2015.


Marcek [27/12/15 01:00]
Très belle approche de ces sentiments qui nous grandissent si nous savons les cultiver et surtout "écouter" les rêves et prémonitions...qui sont autant de signes d'un monde invisible que nos esprits cartésiens refusent trop souvent!


Madykissine [26/12/15 16:46]
Merci Jeanne-Marie
Les questions "simples" sont les plus difficiles...
Qu'est-ce qui nourrit ce mystère du drame humain ?
Sourires
Je passe trop rapidement... et pourtant ce n'est pas le temps qui me manque le plus ces jours c'est l'accomplissement.
Je t'embrasse

Mady


Polymnie2 [26/12/15 13:09]
Oui Tonin tu as raison, nous faisons de l'à peu près au plus juste d'une réalité qui nous dépasse, c'est pourquoi j'offre des sentiments et non des adjectifs qui ne peuvent le colorer et changent la direction que je souhaite répercuter qui ne se trouve que dans les sentiments
Un tout qui prend forme dans chacun de nos cinq sens à notre échelle humaine, porté comme le flambeau offert.
Puissent nos âmes entretenir sa flamme rayonnante!

Les liens, les attirances font partie de l'interrogation que je porte dans mon rêve.
C'est le mystérieux qui s'infiltre en notre esprit en repos, et qui te laisse rêveur sur le comment? Pourquoi?
Mes rêves prémonitoires sont de même souche, mais ceux-là beaucoup les reçoivent également. Ils sont devenus courant, parce qu'on en parle.
Le Mystère est trop grand à notre niveau, mais ils se partagent.

Merci pour ta présence et tes empreintes qui m'interpellent.

Amitiés, Polymnie2, ce 26 décembre 2015.


Tonindulot [26/12/15 12:50]
Le sujet restera éternellement un mystère...comment se font les liens, les attirances????