Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ninon [13/06/19 10:50]
Bonjour Aurore,

Mais je te l'ai dit dans mon commentaire. Enfin, du moins, j'ai soulevé le problème, que j'ai éprouvé en le lisant. Et je vois que tu m'as répondu,que tu poétisais suivant tes sentiments, et que l'harmonie est "parfois" plus présente. Si j'étais revenue par chez toi, je n'aurai rien dit de plus. C'est toi qui compose, et j'imagine comme tu l'as ressenti, avec ces mots là, suivant l'harmonie de tes sentiments. Je ne peux que respecter... A vrai dire, je n'aime pas "bifer" comme tu dis, l'écrit d'un/une autre. Car c'est lui enlever ce qui fait sa difference. Voilà pourquoi je l'ai lu tel quel, sans chercher à me superposer à tes sentiments. Comme je te l'ai dit, aussi. D'autant plus que l'ayant posté ainsi, tu as estimé qu'il était parfait (pour toi, j'entends). Sinon, j'imagine, que si tu avais ne serait-ce, que ressenti, que quelque chose clochait, tu l'aurais soumis à la lecture et demandé conseil... Le fait de t'avoir confessé, que j'avais eu dû mal à certains endroits, n'engage que moi. Comme le fait, de t'avoir posé la question sur le pourquoi du comment. C'était juste pour ma curiosité personnelle. D'ailleurs à cela tu n'as pas répondu spécialement, j'en conclus que tu poétise suivant tes sentiments et que l'harmonie y est présente pour toi. Du coup et je te le dis en toute sincérité, si tu trouves (suite à mon ressenti) que ton poème, n'est plus en harmonie, c'est à toi que reviens de le peaufiner, avec tes mots à toi. Relis-toi donc, et vois, ce que tu pourrais dire à la place des mots que tu ne trouves, plus, toi, en harmonie, tout en restant fidèle à toi-même. Je te dis ça, car perso, moi, je ne changerais pas un iota, d'un de mes textes "ressenti", pour le rendre harmonieux à l'autre... Car l'autre, ce n'est pas moi ! Et ce qu'il ressent, ce n'est pas forcément ce que je ressntirais, moi !

Quant à moi, je suis bienheureuse que tu aies apprécié ma lecture de ton texte

Très belle journée à toi ;)


Aurorefloreale [12/06/19 07:31]
Dommage Ninon, tu me l'aurait dit , on aurait pu sans problème biffer ces vers ...Je te donne raison, cela aurait été plus doux à la lecture!!!


Aurorefloreale [29/05/19 23:08]
Grand merci Ninon, écoute je poétise suivant mes sentiments en premier lieu et l'harmonie est parfois plus présente , je te remercie , c'est parfait!!!


Ninon [29/05/19 17:05]
Bonjour Aurore,

Voilà, j'ai finalement opté pour celui-ci, que ,j'avoue, avoir lu la semaine dernière, mais dont je n'avais pas réussi à épouser (façon de parler, rire). Aujourd'hui, j'avais du temps et y suis revenue après avoir tenté de m'impliquer sur deux ou trois autres. Mais toujours, pas ! Ce n'est pas de ta faute, ni de la mienne, comme je te l'ai dit: soit on accroche soit on accroche pas. C'est une question de sensibilité, à mon avis. Nous n'avons pas la même, mais cela n'empêche pas, du moins de mon côté à vouloir m'investir en tentant de me mettre un tant soit peu dans ta tête, en essayant d'imaginer d'après tes mots, leurs dispositions et les alinéas ta façon de les penser. J'ai essayé, parce que tu le l'as demandé et que ça me fait plaisir. Aujourd'hui donc, j'ai cru le sentir. Mais je pense très fort, que ce n'est pas ça. J'ai buté sur les sonorités, voire été rebutée, par le mot "contact", qui revient à deux reprises, à un alinéa d'intervalle, en passant par le mot tact... Aïe aïe aïe ! Et puis si je peux me permettre de te demander, pourquoi, puisque tu écris de la poésie libre, pourquoi assayer de faire rimer ? ça casse le rythme dit libéré de ta pensée, à mon sens, emprisonnant le vers (l'expression), dans un carcan qui se veut régulier, qui ne l'est pas, et n'a pas lieu d'être. C'est une erreur, selon moi, toujours.
J'espère que je n'ai pas gaché ton poeme en l'interprétant... Bah, il y a la belle musique d'Offenbach, qui relèvera mon médiocre niveau. Rire;)

Belle journée à toi !


Seditio Amor [05/05/19 07:32]
Au vu de la météo que j'ai chez moi en ce moment, ce poème me vas très bien pour illustrer mon paysage.
A bientôt.
Séditio


Aurorefloreale [01/05/19 12:40]
Tu as raison , quoique je c'est le jour à quatre feuilles , porte bonheur joyeux à porter en coeur!!!


Arcane [01/05/19 12:02]
Sœur d'une souriante Aurore
Floréale en ce printemps
Celui qui fleurit encore et encore
Selon l'humeur du temps !

Je découvre chaque jour de nouvelles éclosions et me promène avec le livre des fleurs sous le bras ! Aurore, pas de mélancolie aujourd'hui :)