Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ancienmembre [24/10/19 18:21]
Avec un CV aussi impressionnant que le tien, c’est toi Spatula qui te présente au-dessus du lot. Moi, je me contente d’essayer d’écrire sans fautes de français, comme jadis les candidats au Certificat d’Études Primaires.


Stapula [24/10/19 13:21]
Merci Arcane pour le souhait qu'exprime ton quatrain plein de bon sens, comme d'habitude, auquel on ne peut qu'adhérer. Cordialement.
Merci Obofix de te présenter comme une personnalité au-dessus du lot, sûr de tes assertions. On a tellement besoin d'un Guide suprême de la Terre !
Parfaite considération.



Ancienmembre [24/10/19 12:23]
Je ne partage pas l’enthousiasme des autres commentateurs. Non que je n’apprécie pas les poésies engagées.
Au contraire, je ne me lasse pas du Temps des cerises, de Marjolaine, de Potemkine ou de Ma France.
Mais avec elles il n’y a pas de milieu. Ou elles sont sublimes et touchent à l’universel, ou elles ne sont que la mise en vers de slogans.


Arcane [24/10/19 09:55]
Souhaitons que le vase ne déborde
Dans un proche futur.
Que politicards ne deviennent horde
Endeuillant l'Azur !

La poésie remet parfois les choses bien à leur place Stapula !


Stapula [23/10/19 14:33]
Merci Catriane, CinquièmeVallée et Salus de vos commentaires qui me donnent toujours plus envie de dire modestement ce que je pense. Chapeau bas pour le quatrain incisif, pas pique des hannetons comme aurait dit Pierre Perret.


Salus [22/10/19 22:33]

Vrai sonnet politique
Vilipendant la clique
Des comiques troupiers
Trempant dans leurs bourbiers


CinquiemeVallee [22/10/19 20:16]
Ceux qui spécialisent leur "excellence" dans la production et le commerce des armes n'ont rien à donner comme leçon à ce genre de "client"...En effet on devrait juger les uns comme les autres !Bravo pour le cinglant du sonnet !(dommage qu'on soit obligé de citer les noms pour qui ferait semblant de les ignorer...rire !)


Catriane [22/10/19 19:15]
Macron peut-il faire autrement que de suivre Trump? Il ya trop d'enjeux commerciaux.Je suis très inquiète de ce que devient notre planète.Merci pour ce poème qui nous fait réfléchir
Bonne soirée