Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Jim [18/06/22 20:20]
Le succès laisse à certains croire que leur connerie est le summum de l'intelligence. Laissons leur ce petit plaisir, ils n'ont rien d'autre. Et cela ne s'applique pas qu'à Léo... La mythologie montre que les hommes ont peur des femmes, et ils ont bien raison ! Elles ne sont pas plus "gentilles" que les hommes, mais nettement moins faux-culs, et bien des héros ne seraient rien sans celles auxquelles ils refusent le pouvoir. Alors, elles se débrouillent par le contournement. Rien de plus scandaleux qu'une femme qui décide d'imposer ses règles au lieu de toujours servir avec habileté. Nombre de glorieux ne sont que des massacreurs, on nous les enseigne Héros; Médée, qui édicte et applique ses règles, on nous l'enseigne odieuse. Cherchez le hic ?
Si le premier plan fut interdit aux femmes, il est faux de croire qu'elle n'eurent point d'impact décisif, sa chant agir en sous-main, conseillères, influenceuses, etc. Femmes de pouvoir, artistes en tous domaines, philosophes, mystiques, scientifiques. Elles sont pléthores et magnifiques. Maintenant que la chaîne de la maternité est levée, elles doivent prendre les places qui reviennent au talent et au mérite (et foin de la parité qui doit être une conséquence, non une cause de choix).


Grimelle [18/06/22 13:51]
Oui Jim, à qui veut-on faire croire qu' Eve est née d'une côte d' Adam ? Eve est le vivier de la vie. Heureusement, la misogynie n' est plus de bon ton. Je pense à l'interview de Léo Ferré qui disait :" Il faut aimer les femmes, les adorer sur un piédestal mais savoir les remettre à leur place: Quand on a fini de les adorer, il faut qu'elle nous fiche la paix. L'intelligence d'une femme est dans leurs ovaires." Hallucinant ! Sachez cependant que la plus belle chanson de tous les temps est avec le temps de Ferré. Dommage car nous n'avons aucun témoignage artistique de femme avant Georges Sand exceptées quelques rares poétesses.


Jim [18/06/22 00:13]
Perso, j'ai un faible pour Eve qui n'est pas la gourde timorée que l'on nous voudrait faire croire. Eve vient d'Evienne, qui n'est autre que Viviane, autrement dit la Vive ou encore la Vouivre. Elle est donc, tout comme Aphrodite, l'eau, voire son écume: elle est la vie, laquelle n'aspire qu'à quitter la source pour s'épandre dans les plaines et quérir l'océan. Elle est une incitatrice à la découverte, à l'ailleurs, que le grand patron craint, qu'elle ne dévoye son fils un peu nigaud mas bien développé, destiné à la succession... Bref, elle fout le bordel! La curiosité est bien le plus grand des péchés. Comme toutes les héroïnes, Eve c'est la tête, tandis que les héros sont les bras... Viviane n'est elle pas une sorcière ? De plus, la pomme croquée n'est-elle pas celle de la connaissance?


Grimelle [15/05/20 08:08]
Louis, merci d' être passé par ici . Comme le dit le dicton, c' est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes.


Louis Vibauver [14/05/20 21:20]
Bravo pour ce joli crédo et cette petite parodie d'un poème de Catherine Paysan:
Si tu veux m'aimer, si tu veux, mémé,
Appelle au jeûne, à la luxure
Dis-moi que bien des veloutés
Dans de vieilles marmit's s'assurent.
Il faut pour les déculotter
Tenir le manche sans bavure.
Si tu veux m'aimer, si tu veux, mémé,
Sois à tes poëles, moi je récure.

Cordialement
G



Grimelle [08/04/20 10:24]
Bonjour Lastours
Mon père Lastours, la pénitence est douce et dare-dare, ma plume se remet à griffonner afin de pondre un nouveau poème. Mais suis-je la poule aux oeufs d'or ? L'on verra dans sept jours , le temps de la couvaison.


Lastours [08/04/20 08:41]
Je vous pardonne ma fille ce petit péché mignon; pour votre pénitence, je vous demande de nous écrire un nouveau poème comme celui-ci; avouez que ce n'est pas très méchant.
Cordialement.