Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ancienmembre [15/02/17 22:33]
(!)


Pilar [15/02/17 08:11]
Merci Aurorefloréale.
Je reçois ton amitié avec bonheur, accueille la mienne, ça me comblera.
Les fêtes commerciales n'ont pas de fond...
Fêtes des mères ?... des pères ?... et pourquoi pas des sœurs et des frères ?...
Une fêtes des laissés pour compte, une autre pour les sdf, encore une, pourquoi pas..., pour les anarchistes. J'en passe et des meilleures.
Exemple : le 11 nov. eh bien, c'est la Saint Martin, une fêtes du cœur, une fête de l'autre, une fête de la rencontre du don, de la générosité, du partage, de la lumière intérieure qu'on sent poindre et qui va grandir jusque vers Noël.
Qui la fête ?!........... Ceux qui mange du foie gras ???
Armistice n'est pas commercial, soit, la paix est une valeur, soit. Mais ce que peut représenter une Saint Martin vécue de l'intérieur, même pour seulement ce jour, même une seule fois dans sa vie, est une richesse incroyable.
Noël n'est plus Noël, c'est le grand bazar, la gaudriole des portefeuilles, mais qui s'interroge sur Noël.
La vie, bordel (excuse-moi), la vie avant tout.

Pilar


Aurorefloreale [14/02/17 07:53]
Je comprends bien le contexte commercial que l'on peut rejeter, mais pourquoi pas malgré tout mette un jour en exergue l'amour, prétexte à rallumer peut-être un peu la flamme, ce qui compte c'est la sincérité avant tout! la fête des mères est aussi commerciale mais aussi l'occasion de pouvoir dire ce "je t'aime" que certains oublient parfois de prononcer trop occupés ailleurs.
Un prétexte de plus à un peu de fantaisies et de chaleur humaine ne peut faire de mal! Ceci n'est que mon impression personnelle, ce qui m'a vraiment peiné, c'est la phrase rajoutée après le poème...
Amitié
Aurorefloreale