Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Lastours [26/08/20 10:29]
Et en matière d'éducation, tout est à reprendre. Merci le fameux "Il est interdit d'interdire" d'une certaine époque dont on voit les résultats maintenant.Mais peut-être qu'un miracle, sait-on jamais, avec ou sans cour !


Mahea [25/08/20 13:13]
Superbe métrique, une belle élégance pour dénoncer tant d'actes barbares! Peu importe le lieu, où faire le bien devrait être enseigné, plutôt que des religions abêtissantes souvent, plutôt choisir une philosophie de vie bienfaisante et humaine et respectueuse, mais pour cela, il faut éduquer, rééduquer...
Bravo


Lastours [25/08/20 08:32]
À Claudel, Kerdrel:

À la cour des miracles, on ne trouve guère de vrais miracles mais plutôt une bande de suppôts de Satan comme de tous temps, de l'Antiquité à nos jours.


Kerdrel [24/08/20 22:04]
ne remontez pas si loin il y a trois jours à Eilat en Israël, Le viol collectif d'une adolescente de 16 ans par 30 hommes
qui faisaient la "queue" devant sa chambre d'hôtel, un crime contre l'humanité même dans ce pays soi-disant la seule démocratie du proche-orient


Claudel [24/08/20 19:40]
Merci pour la lecture de ces gredins du Caire.

* Dimanche 8 juin 2014, une Égyptienne de 19 ans a été violée par plusieurs hommes, filmée et battue, en plein centre du Caire. La place Tahrir, symbole de la révolte égyptienne devient peu à peu celui des agressions commises envers les femmes. Selon une étude de l'ONU parue en 2013, les cas de violence et de harcèlement sexuel sont légion en Égypte, où 99% des femmes affirment en avoir été victimes, qu'elles soient vêtues à l'occidentale ou voilées.


Lastours [24/08/20 08:22]
À Kerdrel, Ombrefeuille:

Je suis tout à fait d'accord avec vous: la Cour des miracles n'est pas qu'un souvenir de Victor Hugo; elle est devenue, hélas, une réalité quotidienne dans tous les pays. Qui pourrait connaitre la suite.
Amitiés.

Cordialement.


Ombrefeuille [23/08/20 18:28]
Un thème intemporel (hélas !) que celui des brigands et gredins, traité ici avec maestria, incarné, si j'ose dire, par une plume éclairée qui connaît, qui plus est, les règles de la métrique et de la rime à la perfection, ce qui augmente le plaisir de la lecture.

La Cour des Miracles est devenue mondiale, et par là encore plus "coupe-gorge", car on peut t'attraper par la manche et te faire les poches avec une inventivité déconcertante !

Bravo pour ce sonnet qui sonne juste !


Kerdrel [23/08/20 11:48]
excellent sonnet, du bel ouvrage, bravo!
les traine-misères sont partout pas qu'au Caire, et la situation sanitaire mondiale risque de ne pas d'améliorer les choses
:(