Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Loren [19/04/21 15:00]
Désolée pour l'erreur sur le pseudo, Encelade.


Encelade [18/04/21 22:04]
Oui je connais le personnage et sa lutte pour l'écosse après la mort de sa femme, sous le règne d'Edouard 1er dit le sec, si mes souvenirs sont exacts.


Loren [18/04/21 18:09]
Merci Eucelade de votre passage. Vous avez raison, l'écriture peut servir à dénoncer ou à glorifier comme ici en l'occurrence. Le monument sur la photo est à la gloire de ce héros écossais torturé et dont le corps a été dispersé aux quatre coins du pays, lequel n'a jamais renoncé à ses idéaux. Ces mots sont un humble hommage à William Wallace.


Encelade [18/04/21 17:25]
Le droit de cuissage, c'était affreux ça quand même. j'aime bien les pensées comme ça, qui sont pour les autres et qui dénonces. L'écriture sert aussi et surtout à ça. Cela donne une valeur supplémentaire. Ce n'est que mon avis bien sur. Bien pensé, bien écrit.


Loren [03/11/20 20:32]
Un grand merci Ombrefeuille pour ton commentaire touchant. L'écosse est une contrée passionnante par ses paysages , son histoire et son âme particulière, l'âme écossaise. Je recommande vivement Braveheart qui retrace la vie de William Wallace ainsi que le monument qui lui est dédié. Ce dernier émerge d'une nature luxuriante et semble toucher le ciel dans un calme olympien.


Ombrefeuille [03/11/20 17:48]
L'écriture est à l'image de l'Ecosse : à la fois dépouillée et pleine d'une vie intense.

Il est de ces terres proches de nous (l'Ecosse en est une, justement) que nous connaissons mal et dont l'âme se dévoile grâce à des plumes inspirées et ciselées telles que
la tienne.


Loren [01/11/20 15:53]
Merci beaucoup Clémentcheylan pour ta visite et tes mots qui m'atteignent en plein coeur.


Clementcheylan [01/11/20 15:01]
L'Ecosse n'est donc pas que le pays des moutons, du whisky, des kilts à carreaux et des lacs hantés par des monstres aquatiques, il y a donc aussi de preux chevaliers qui passent au fil de l'épée les maux dont il faut se défaire comme tu passes par le fil du stylo les mots pour nous plaire.