Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Chedu [19/06/21 19:13]
Je vois que j'ai à faire à une "connaisseuse" en matière de foot , encore un domaine qui ne vous est pas étranger comme d'ailleurs beaucoup d'autres. Décidément vous m'épatez et chacun de vos écrits est toujours emprunt de finesse , d'intelligence et d'esprit . Je vous remercie pour votre avis car vous êtes une des seules à avoir partagé ce petit texte


Ombrefeuille [19/06/21 18:28]
Un poème poignant qui sait parler d'une réalité douloureuse : les SDF qui ne reçoivent souvent que l'affection d'un chien, quand ils en ont un.

La chute est glaçante ... Le choix de donner la parole au chien, d'en faire le narrateur de l'histoire, est des plus pertinents. En fait il apporte un supplément d'humanité au propos.

Quant à Maradona, je n'en suis pas fan, c'est le moins qu'on puisse dire, et voici pourquoi : Outre qu'il a eu le culot de voir Dieu dans ce qui au foot est une faute (la main c'est pas le pied !), il a montré un triomphalisme carrément indécent au cours de la Coupe du Monde 2006, alors que l'équipe d'Argentine écrabouillait (y'a pas d'autre mot) celle de Serbie par 6 à zéro (Hou !!! ça fait vache de mal). Le Maradona, dans les tribunes, s'était mis torse-poil et faisait tournoyer son maillot au-dessus de sa tête, gueule grande ouverte sur un cri de victoire. OK, Diego, mais tu ne connais pas Corneille : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !". Ce n'est pas que les Serbes (mes chouchous) jouassent comme des brèles, mais les Argentins sont surentraînés, le foot étant la deuxième (si ce n'est la première) religion du pays.

Heu ... Pardon pour cet aparté coup-de-gueule ! Il n'enlève rien à mon admiration pour votre texte et sa justesse. Il n'enlève rien, surtout, à l'immense valeur de ce poème !