Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Fregat [01/07/21 09:42]
Sans parler de la révolution au niveau des relations humaines qu'elle entraine, les nouvelles technologies numériques ne sont pas, loin de là, exemptes de risques, en particulier pour nos enfants insuffisamment alertés... et cet écrit vient à juste titre le rappeler.


Juillet [30/06/21 09:13]
Dans tout il y a du bon et du mauvais, c'est seulement une question d'être conscient du choix. Cette génération n'est pas consciente et surtout ne veut rien écouter. Elle est rebelle, ne veut pas s'imprégner des expériences et des connaissances de leurs aïeux, elle est têtue et ne veut surtout pas de limites.
L'abondance et la l'oisiveté ont étouffés leur intelligence.
Les jeunes adultes eux-mêmes ont besoin de recadrage, comment peuvent- ils éduquer alors qu'eux-mêmes en ont une carence

Je ne suis pas contre la technologie, elle m'a offerte des connaissances qui m'ont aidés à surmonter tous les obstacles.
Ce sujet est complexe et compliqué
Merci Lastours de partager votre point de vue



Lastours [30/06/21 08:26]
Les nouvelles technologies sont un peu comme tout dans la vie: on y trouve ce qu'on y cherche. À nous de faire les bons choix et de ne pas nous laisser envahir par le n'importe quoi qui, hélas, a encore de très beaux jours devant lui.


Juillet [29/06/21 19:32]
À l'apparition d'internet, nous-mêmes nous étions mal informés et encore moins préparés aux conséquences de son usage bien que la technologie offre des connaissances pour ceux qui veulent se cultiver.
J'avais formé mes enfants à cet esprit critique, mais d'autres ont sabotés tout mon travail. les jeunes sont malléables et attirés par tout ce qui brille (les grands aussi,heureusement pas tous )

Oui le sujet lui-même est un grand débat!
La pensée est remplacée par l'intelligence artificielle à laquelle beaucoup y croient....
Merci ombrefeuille pour votre commentaire



Ombrefeuille [29/06/21 18:53]
Le problème, ce n'est pas la technologie en elle-même, mais l'usage qui en est fait.

Il y a des horreurs sur internet ? Oui, mais dans les librairies aussi. Et il y a sur le premier et dans les secondes également des contenus porteurs de sens et d'espoir ...

Je regrette, tout comme vous, que les échanges virtuels se substituent souvent aux relations dans la vie réelle. Il se trouve que les jeunes générations semblent ne pas avoir été formées à l'esprit critique, au discernement, et je pense que cela tient plus aux méthodes d'apprentissage, à la teneur des programmes scolaires,q u'à la survenue des technologies connectées.

Il y aurait beaucoup à dire, notamment, au sujet des ravages de la méthode globale dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, car outre qu'elle est moins "performante", elle représente un danger quant à la structuration de la pensée, donc de la capacité à se distancier (entre autres)

Votre texte pourrait être la base d'un topic intéressant dans le forum, mais je suis heureuse de l'avoir lu ici, moi qui privilégie l'espace "publication".


Juillet [29/06/21 10:13]
Je crains que personne n y échappe. Dans les reportages, je vois que même les contrées les plus éloignées y sont imprégnés.
C'est dommage pour la jeunesse et même quelques grands qui ne profitent pas des bienfaits de cette technologie. Ils ont choisis le côté destructeur sur tous les plans :psychologique, psychique aussi, émotionnel,sociale, économique et surtout fait perdre le sens à la vie
Une ère où l'humanité pert sa vision intérieure avec une petite exception




Ancienmembre [29/06/21 09:49]
C'est bien le mal du siècle par l'évolution de la société et modifie profondément les rapports humains "classiques". Tout est peut-être une question de dosage, mais sommes nous prêt à sortir de notre conditionnement ? Seules les personnes âgées, dans des contrées perdues y échappent. lol