Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ancienmembre [30/07/21 12:50]
Hello Patrick.. il me semble que votre analyse est juste. En rapport avec ces idéaux, 2 textes difficiles que je mettrais prochainement en ligne dont Élise le préféré de tous mes textes. Je ne vous en dit pas plus... Bonne journée à vous...


Patrick [29/07/21 22:50]
Merci Barbegrise, il semble que nous sommes unis pas des idéaux communs voire des actions peut-être ou des façons de vivre.


Patrick [29/07/21 22:49]
Merci Violette à qui j'ai répondu en message privé.


Ancienmembre [29/07/21 21:40]
En voilà un joli poème qui se colle à merveille dans notre discussion sur la bonté de l'espèce humaine suite à mon commentaire sur votre "armistice". Je rejoins totalement Fregat dans ses dires et vous souhaite en l'attente de vous relire mes cordiales salutations.


Ancienmembre [05/07/21 17:20]
mais quelle naïveté ! vous ne savez pas comment cela se passe ? qui va vous lire ? combien ?
on ramasse 7 poèmes par terre et on en juge deux sur 3000


Patrick [04/07/21 06:59]
Merci pour vos commentaires Jim, Juillet et Frégate. Je vous réponds en message privé.


Fregat [03/07/21 09:33]
Personnellement, j'aime l'opposition dans la construction du poème (dehors- trouble et violence /dedans-rêve et sérénité), opposition qui se retrouve dans le rythme (énumération abrupte de substantifs contre phrases douces) mais pas dans la construction des vers qui se veulent tous alexandrins; des ruptures dans les vers consacrés au 'dehors' auraient peut-être accentué le rythme et l'opposition recherchée.


Juillet [03/07/21 09:32]
Non, il n'est pas mauvais votre poème. Il gorge de vérités et de beaucoup d'attentes. Peu importe le prix, la valeur de ce texte est inestimable pour vous et ceux qui pensent et voient les choses comme vous.
Ceux qui ne font pas partis du même moule ne peuvent qu'être frustrés, c'est leur droit, mais la liberté de penser et de mettre des mots sur la bêtise humaine est aussi un droit.
Les poètes ne font pas que rêver, ils agissent par leurs plumes. C'est ce que vous avez fait et j'adhère totalement.
La poésie sauvera notre monde.....!
Bravo pour cette expression que je reprends : je rêve d'un monde sans traître et sans maître. Bravo !+V



Jim [03/07/21 08:42]
C'est un bon et beau poème, de forme non conventionnelle appuyée sur le classique, qui souffre de qqs fautes prosodiques facilement corrigibles. Sans doute cela anima les juges du concours, outre l'orientation "philosophique" du poème. L'erreur formelle évite de juger le sens, la forme est un excellent garde-fou. Ceux qui ne tiennent pas debout ont besoin d'une armure.