Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Ombrefeuille [16/05/19 17:42]
Merci, Pascal, pour ces observations très justes, notamment quant au "côté sombre" de mon texte. C'est vrai, j'étais assez volontiers sombre au cours de mon adolescence, et je suis heureuse d'avoir réussi à transcrire cette dimension-là aussi.


Piwi87 [15/05/19 22:11]
On s'y croirait !
Très réaliste et j'aime ce côté sombre de ton poème.

Merci beaucoup pour le partage

Amitiés
Pascal


Ombrefeuille [07/04/19 17:50]
Merci, Feuilledor, pour tes mots si justes. Oui, la ville la nuit nous donne envie de retrouver la chaleur d'un foyer plein de calme et de tendresse.

Grand merci également, Eponine ... et mille milliards de mille pardons de ne répondre à ton comm qu'aujourd'hui !!! Tes mots sont justes quant à l'atmosphère de la ville et très élogieux quant à mon écriture, et je suis donc très confuse d'avoir zappé ton comm quand tu l'as posté.

J'ai transcrit dans ce texte, et ce dans un style libre qui ne m'est pas habituel, les impressions que j'ai gardées de mes fréquents passages à la gare de Valence alors que j'étais adolescente. Des impressions que le temps n'a pas émoussées.


Feuilledor [07/04/19 15:00]
Il me semble avoir traversé Lyon et le quartier de la gare avec la sensation que tu nous fait partager, même ambiance. l'horloge, les réverbères? eT vite j'aimais rentrer dans ma famille bien au chaud. Tu relates cette ambiance de ville à merveille bravo


Eponine52 [26/08/18 12:54]
Je me suis délectée de tes vers ! Il en émane une sorte de touffeur, d'inéluctable ! J'aime cette atmosphère pesante quand la nuit a pris toute la place aussi en toute sincérité CHAPEAU BIEN BAS pour tes vers si justes et si pertinents et merci ! douce journée loin de ce monde monochromé !


Ombrefeuille [25/03/18 16:50]
Née à la campagne, la ville m'a toujours fascinée. Et maintenant que je vis en ville, elle m'intrigue encore ... Elle permet la discrétion sur sa vie privée (c'est beaucoup plus compliqué à la campagne ...) mais elle fait aussi peser le poids de l'anonymat qui est comme une errance au milieu du tumulte.
Merci à tous d'avoir touché ce mystère et cette réalité crue.


Lastours [25/03/18 09:41]
Je reprends mot à mot l'appréciation de Matriochka: que de solitude dans la multitude, c'est souvent notre lot dans un monde de plus en plus déshumanisé.


Colline [25/03/18 08:43]
Bien triste réalité


Ancienmembre [24/03/18 18:37]
Un poème d'un réalisme saisissant sur la solitude qui règne dans nos villes, où nous côtoyons chaque jour tant de personnes mais où on peut pourtant se sentir anonyme, si seul, comme inexistant et inutile...


Oxalys [24/03/18 14:29]
Ou : la solitude parmi la multitude,
le grand drame de nos mégapoles déhumanisées..
Cela fait froid dans le dos et jusqu'au fond du coeur


Ancienmembre [23/03/18 15:20]
l'ambiance est bien rendue, belle chute sur le mystère de l'autre, silhouette de la ville..


Lili [22/03/18 19:33]
Frayeur glaçon que cet oreiller glacial
J'ai dû mettre mes mains dans mes poches pour me réchauffer..!rire
J'ai aimé le réalisme de cette scène ainsi que son esprit
Amicalement


Aurorefloreale [22/03/18 19:02]
Se préfère un oreiller doux et bien chaude entre les bras accueillants et tendres...
Après une journée débordée de boulot parmi le béton!