Vous devez ĂȘtre INSCRIT et CONNECTE pour laisser un commentaire

LES COMMENTAIRES RECUS:


Juillet [13/09/21 09:07]
Merci Cinquièmevallée pour votre lecture attentive.
Nous sommes des brebis éparpillées parce les bergers à qui nous avons fait confiance et qui sont censés nous guider, ont fait le contraire.
Nos enfants, ou plutôt la jeunesse des années 2000 qui sont plus intelligents que notre génération ,ont été abrutis, hébétés, Lena a été fermée pour les réduire à ne pas exister et encore moins transformer notre monde, la délinquance a augmentée, les filles sont égarées, on leur offre la pilule à partir de 10-13 ans. L'immoralité devient la vraie valeur dans toutes les sociétés. La banalisation des meurtres, viols, et j'en passe

Nous sommes tous responsables, mais pas tous coupables


CinquiemeVallee [12/09/21 17:57]
La subjectivité est absolument incontournable, et le repli sur soi doit sans doute retrouver dans le "tempo des humains", son moment indispensable...
Imposer le vaccin est pire que tout...convaincre desa valeur morale pour "les autres", voilà du boulot pour "la société" !

J'ai aimé la finesse de certaines évocations, ici !


Juillet [11/09/21 19:10]
Digérer ? Pour ma c'est indigeste jusqu'à la fin de mes jours, mais je m'accorde et je prends les mesures qu'il faut
La mort c'est comme la pomme :il y a plusieurs variétés, mais reste toujours la pomme quelque soit sa couleur
Le confinement a été un havre de paix pour mou, après ce que j'avais traversé, ce qui m'a permis de me vider de toutes les toxicités.
En ce qui concerne le vaccin, je préfère garder pour moi ce que j'en pense, mais chose est sûre : c'est un choix individuel de se faire piquer ou pas et c'est le destin qui décide sur les choses incontrôlables de la vie
Merci pour votre commentaire


Ombrefeuille [11/09/21 18:36]
On aura besoin de temps pour vraiment comprendre, "digérer", ce que fut pour chacun cet épisode du confinement. C'est curieux, pour mon compte je ne l'ai pas mal ressenti sur le moment, j'ai géré plutôt sereinement, mais avec le recul c'est une période que je n'aime pas.

Alors je bénis les vaccins qui permettent de reprendre une vie sociale et économique (ce n'est pas un gros mot, ce mot-là !) à peu près normale, malgré ses inévitables imperfections. Les vaccins protègent même les non-vaccinés (si-si !) puisqu'ils ont pour résultat de ralentir progressivement la circulation du virus.

Mais oui, sur un plan plus intérieur, plus humain, plus spirituel, le travail de méditation sera long.

NB : Ne prêtez aucune attention à ce que peut bien raconter Eric (le premier à vous commenter). Il répand de fausses nouvelles et dénigre les autres.


Juillet [09/09/21 20:56]
Merci Angie
Et le meilleur, c'est aussi qu'il y a du bien dans le mal lui-même. C'est avec le temps qu'on le découvre
Nous sommes dans un tambourin qui tourne à grande vitesse en mode essorage
Il y ceux qui seront propres, d'autres tachetés (car ça déteint), certains froissés et le reste irrécupérable

Bien à vous



Angieriquedm8 [09/09/21 20:36]
J'aime bien votre poème Juillet, qui expose votre réflexion. S'accomoder... Et bien, c'est effectivement le propre de l'être humain et de tout organisme vivant en ce monde. Maintenant, et bien oui, comme dans toute évolution, il y a du bon et du mauvais.


Juillet [09/09/21 11:16]
Merci de votre lecture chers amis poètes
L'épreuve elle-même n'est pas encore finie (tant que le mensonge est à son zénith). Pour qu'il soit révolu, déchu, il faut que les populations utilisent bien leurs outils personnels, individuels (la vue et l'ouïe). Vérifier le vrai du faux en ce qui est dit par ce qu'elles voient.
Ces outils créés doublement et alignés au même niveau de chaque visage, permettent de freiner et éradiquer tous les mensonges depuis les attentats jusqu'à nos jours
Merci à vous tous



Lastours [09/09/21 08:32]
Belle réflexion sir l'épreuve que nous avons traversée et ses conséquences sur le monde et les gens.


Nawalou [08/09/21 23:14]
beau poème,le confinement a rendu la peur vivant,on ne sort plus la nuit après 21h,le changement est global dans la psychologie,le monde est créatif mais la journée passe rapidement,aussi les habitudes ont changé;la patience est requise,dieu est grand ma sœur;


Kerdrel [08/09/21 21:48]
je n'ai pas vu trop de différence avec avant, par nature je suis plutôt ours
donc grognon, sale caractère, donc pas vraiment sociable :)